Lyca Mobile

2 millions de clients 3G chez SFR

2 millions de clients 3G chez SFR
Par Redac - publié le 30/10/2006 à 00h00
Selon un communiqué de SFR, l'opérateur mobile franchit le cap des 2 millions de clients 3G. SFR, qui a été le premier opérateur à avoir lancé la 3G en France dès novembre 2004 et qui a fait de la 3G sa priorité, vient de franchir le cap des 2 millions de clients 3G. Il s'agit de clients ayant accès au nouveau réseau 3G, le seul réseau offrant une capacité supplémentaire pour la voix, permettant l'usage de la Visio et donnant un accès très rapide aux nouveaux services multimédia de type téléchargement de musiques ou de vidéos. SFR confirme par ailleurs son objectif d'atteindre en fin d'année 2006 un total de 2,5 millions de clients 3G. Ce succès reflète la politique menée par SFR pour dynamiser le marché de la 3G en France, notamment en baissant significativement le prix des mobiles qui démarrent aujourd'hui à 1 euro, et en proposant la couverture 3G/3G+ la plus étendue de France avec 65% de la population couverte en 3G/3G+ fin 2006. A fin septembre 2006, SFR couvrait d'ores et déjà 45% de la population française en 3G+ et proposait un accès au réseau 3G dans 48 pays ou destinations dans le monde. Autre tendance significative, la forte croissance de l'utilisation des services 3G : Près de 6 millions d'appels Visio ont été réalisés sur le réseau 3G de SFR depuis janvier 2006, soit 3 fois plus d'appels Visio que sur l'ensemble de l'année 2005, Plus d'un client 3G sur 5 utilise la Visio, Un triplement du nombre de sessions TV -Vidéo a été enregistré par rapport à 2005, 300 000 titres musicaux sont téléchargés en moyenne par mois, avec un total de 2 millions de titres depuis début 2006, et un objectif d'un million de titres téléchargés par mois en 2007, 1,5 million de jeux ont été téléchargés depuis le début de l'année sur les mobiles 3G, Plus de 2 clients sur 3 équipés de mobiles 3G utilisent le portail Vodafone live!

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.