UFC conteste le Prix de la Hotline Alice

UFC conteste le Prix de la Hotline Alice
Par Redac - publié le 11/01/2010 à 00h00
Le groupe Illiad vient tout juste d'être attaquer concernant la surtaxation de l'assistance téléphonique de Free par l'UFC-Que choisir. Malgré cette plainte le groupe Illiad a décidé de faire de même avec Alice l'autre fournisseur Internet. En effet depuis les nouvelles offres internet d'Alice "Alicebox Plus et Alicebox Initial", les nouveaux abonnés paient désormais 0.34€ par minute alors qu'Alice était réputé pour sa Hotline entièrement gratuite. Les anciens clients ne sont pas concernés par ce changement, à moins qu'ils soient amenés à signer les nouvelles conditions générales de vente. Alice avait réussi à se démarquer de ses concurrents dont les assistances téléphoniques n'étaient accessibles que par des numéros surtaxés.

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Chatel, en juin 2008, tous les opérateurs de téléphonie mobile et fournisseurs d'accès à Internet ont mis en place un numéro non surtaxé pour joindre leur assistance téléphonique.Quant au temps d'attente, il n'est plus facturé lorsque l'appel est émis depuis le réseau de l'opérateur. Tous les fournisseurs d'accés à Internet appliquent désormais cette loi comme Sfr, Orange, Numéricable, DartyBox, Bouygues Telecom...

Les plaintes à l'encontre de Free sont toujours en cours et cette décision du groupe Illiad concernant le prix de la Hotline d'Alice ne va pas améliorer les relations entre le fournisseur Internet et l'association. L’UFC-Que choisir estime en effet qu’obliger les clients à payer un appel à la hotline même quand le problème vient du FAI va à l’encontre de la loi Chatel.



Source : UFC-Que Choisir
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