Comme chaque année, l’AFUTT présente son Observatoire des plaintes et insatisfactions exprimées par les utilisateurs des télécommunications et services de communication électronique qu’elle a recueillies tout au long de l’année précédente, en l’occurrence l’année 2009.
Voici un bref résumé de cette étude :
On constate que les opérateurs travaillent à l’amélioration de la qualité de service et de la relation client-opérateur. L'application de la loi Chatel va dans le même sens.
L’année 2009 est donc marquée par une baisse du nombre de plaintes reçues.
Le secteur Internet représente 53.4% des plaintes reçues. L’interruption de services est le motif qui arrive en tête des plaintes reçues pour la partie Internet. Et le fournisseur Internet qui obtient le taux le plus important de plaintes, c’est le groupe Iliad qui intègre Free et Alice.
Le secteur mobile, quant à lui représente 33.8% des plaintes reçues. La facturation est le motif principal de plaintes, le deuxième motif c’est la résiliation de contrat puis le recouvrement (contentieux). L’opérateur mobile qui enregistre le taux le plus élevé de plaintes cette année, c’est l’opérateur Orange.
Source : Dossier de presse Afutt
Etude des plaintes des consommateurs envers les opérateurs
Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités
Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Dans la même rubrique
Ne ratez pas les offres Bouygues Telecom : 4 forfaits B&You pas chers, dont un abonnement 5G à moins de 10€
Bonne nouvelle pour les consommateurs : le prix des box Internet est en baisse !
Ces trois forfaits pas chers sur le réseau Orange, ne sont pas chez SOSH !
Google Pixel 8a vs Pixel 8 : quelles différences entre les deux smartphones ?
Incroyable mais vrai : ce forfait écologique propose désormais 80 Go de données pour 10€ par mois
Découvrez la Freebox Pop : la star des box avec ses avantages incontournables !
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement