Les Français, fans de géolocalisation sur mobile !

Mise en ligne :
Les Français, fans de géolocalisation sur mobile

Les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser la géolocalisation sur leur téléphone portable. C’est ce que révèle une étude TNS pour qui 31% des Français utilisent déjà ce service et 64% veulent désormais y avoir recours. Alors, pourquoi un tel engouement pour la géolocalisation sur téléphone mobile ?

Les différents usages de la géolocalisation sur smartphone

Aujourd’hui, les utilisateurs de téléphone portable se servent de la géolocalisation pour des usages divers. La fonction GPS et navigation est utilisée par 42% d’entre eux. 30% y ont recours pour localiser un restaurant, un cinéma ou un lieu de sortie et 20% l’utilisent pour se renseigner sur les horaires des transports publics.

Cependant, les possesseurs de téléphones portables partagent encore peu leur localisation sur les réseaux sociaux. En effet, seulement 7% d’entre eux utilisent la fonction « check-in » sur Facebook ou Foursquare.

Les Français n’ont pas non plus pour habitude de faire connaître leur position géographique aux marques.

La géolocalisation, la téléphonie mobile du futur ?

A l’avenir, les services de géolocalisation sur smartphone vont se développer et cela aura forcément un impact sur nos habitudes. Nous pourrons recommander à nos amis nos endroits préférés, être averti lorsqu’un ami se trouve dans le même quartier que nous et même recevoir des promotions lorsqu’on passera devant un magasin  qu’on apprécie !

Et de nouvelles fonctions vont apparaître ! Lors d’événements culturels ou sportifs, les possesseurs de smartphones pourront interagir avec les autres participants, en commentant et diffusant des contenus sur cet événement. Au volant, il sera aussi possible de faire analyser sa position et sa vitesse pour voir en temps réel la fluidité du trafic dans sa zone géographique.

Enfin, la géolocalisation va permettre d’obtenir de manière immédiate et précise un ensemble d’informations sur ce qui se passe en direct dans son environnement immédiat (alertes météo…).

En tout cas, les idées ne manquent pas ! Mais pour pouvoir profiter au mieux des services de géolocalisation, mieux vaut avoir un smartphone récent avec un forfait mobile adapté. Alors, n’hésitez pas à découvrir Modulo de Prixtel, le forfait mobile sans engagement qui s’ajuste à votre consommation !

Article rédigé par Prixtel

catégorie: Iphone 6 iPhone 5C
Commentaires :
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
PUBLICITE Fermer