abonnés free résiliations

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 500 personnes, sur le mois de septembre 2012. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free (fin d’engagement et anticipation à 29.55% en sachant que sur le site www.lettre-de-resiliation.fr, il n'existe pas de motif de résiliation pour les personnes n'ayant pas d'engagement donc les personnes choisissent par défaut le motif fin d'engagement ou anticipation). Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais.
Le 2éme motif est la résiliation pour incident de réseau avec 17.60% des résiliations sur un panel de 500 personnes, pour rappel Free Mobile utilise leur propre réseau sur 30% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange, ainsi ceux qui résilient pour ce motif connaissent des perturbations à certains endroits pour l’usage de leur mobile et se tournent donc vers un autre opérateur utilisant le réseau Orange, SFR ou Bouygues Telecom. On observe que 32.20% des résiliations sont pour d’autres motifs tels que le départ à l’étranger à 15.40% et pour motif de perte d’emploi à 10.76%.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Premier constat, c’est plus d'une personne sur deux qui ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Pour 17.75% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que les offres soient sans engagement, les changements de formules ne sont pas disponibles par l’espace client pour passer d’une offre illimitée à 19.99€ vers le forfait 1h d'appels à 2€, le client est donc obligé de résilier pour reprendre un forfait mobile chez l’opérateur.
C’est 6.95% des abonnés qui se tournent vers l’opérateur BandYou offre low cost de Bouygues Telecom qui propose des forfaits à des tarifs très attractifs, 6.85% se dirigent vers l’opérateur SFR et 5.75% vers Orange.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez Edcom ? Suivez-nous !

Commentaires :
Sorg58
Posté le 14/11/2012 08:58:24
Les départs vers sfr peuvent s'expliquer par pôle emploi qui donne une aide pour le téléphone aux gens en ASS à condition qu'ils soient chez sfr.
Lolilol
Posté le 14/11/2012 13:15:24
Vous pourriez expliquer les 12,70 % de fin d'engagements sur un forfait sans engagements ? J'ai du mal à comprendre la logique de ce pourcentage, ce qui remet aussi en cause le sérieux de cette étude...
Edcom
Posté le 14/11/2012 13:21:09
Sur le site www.lettre-de-resiliation.fr, il n'existe pas de motif de résiliation pour les personnes n'ayant pas d'engagement donc les personnes choisissent par défaut le motif fin d'engagement ou anticipation.
Yvees obri
Posté le 14/11/2012 13:41:12
D'où sortent les stats de résiliation anticipée ou fin d'engagement alors que les forfaits free sont sans engagement ? Est-ce que vous considérez que du fait que tout mois comencé chez free est dû, cela équivaut a des engagements de 1mois ? Dans ce cas, moi qui viens de résilier mon forfait free en cours de mois, je suis à la fois dans la catégorie "résiliation anticipée" et dans "Réseau" puisque cette dernière est le motif de ma résiliation.
Edcom
Posté le 14/11/2012 14:17:38
Comme expliqué dans notre message précédent, les personnes choisissent par défaut ce motif de résiliation car le site concerné ne propose pas de motif correspondant. Dans tous les cas, ce sont des offres sans engagement, donc quelque soit le motif invoqué l'opérateur effectuera votre résiliation avec un préavis de 10 jours. Les motifs de résiliations ne sont utiles que pour les résiliations en cours d'engagement pour lesquelles il faut justifier une raison.
Réagir à cette actualité
A DÉCOUVRIR AUSSI Fermer 
Orange_Forfait Origami Play 7 Go  Samsung Galaxy Alpha_visuel030_728x90.gif