IPhone 6 : les rumeurs sur les caractéristiques du dernier fleuron d’Apple

L’iPhone 6 figure à ce jour parmi les smartphones les plus attendus par les amoureux de la marque à la pomme. Comme à l’accoutumée, diverses rumeurs circulent concernant le look et la performance du terminal, avant même sa sortie officielle.

IPhone 6 : les rumeurs sur les caractéristiques du dernier fleuron d’Apple
Par Magali - publié le 16/04/2014 à 00h00

L’apparence générale de l’iPhone 6

Plusieurs particuliers et professionnels dans le domaine de la téléphonie mobile, dont ceux spécialisés dans les réparations de type changement vitre Iphone 5S, font aujourd’hui circuler des rumeurs quant à l’apparence générale du futur smartphone haut de gamme proposé par le géant californien Apple. À titre d’exemple, la plateforme de microblogues chinois Weibo a récemment dévoilé quelques images de l’éventuel iPhone 6 provenant des usines de Foxconn. Selon ces clichés pris sous différents angles, le design de l’iPhone 6, notamment la version grand modèle combinerait celui de l’iPhone 5c et celui du dernier iPod nano. Si certaines rumeurs font référence à une coque en aluminium classique, avec des tranches arrondies identiques à celles de l’iPhone 5c, d’autres portent sur un modèle transparent doté de deux emplacements pour deux nouveaux boutons qui ne sont pas présents sur les modèles aujourd’hui disponibles sur le marché.

Encore plus de performance

Les spéculations portant sur le nouvel iPhone d’Apple font également référence à une performance encore plus poussée. D’après certaines plateformes, l’iPhone 6 sera doté d’un écran « ultra haute résolution » grâce à l’utilisation de nanocristaux provenant de matériaux semiconducteurs, connus pour offrir une meilleure restitution des couleurs, comparée à celle fournie par les matériaux traditionnels. D’autres rumeurs affirment également que l’iPhone 6 serait encore plus mince que l’iPhone 5s. Il est également probable qu’il soit muni d’un capteur d’empreintes digitales et d’autres nouveaux capteurs atmosphériques à peu près identiques à ceux du Galaxy s4.

Un écran incassable en saphir

D’après les rumeurs sur la toile, l’iPhone 6 sera doté d’un écran incassable en saphir. D’après Forbes, GT Advanced aurait reçu environ 600 millions de dollars venant d’Apple afin de l’aider à produire une importante quantité de cristal de saphir, probablement pour équiper ses prochains iPhone d’écrans presque incassables. En effet, en plus d’être durable, le saphir figure à la seconde place des matériaux vitreux offrant une meilleure résistance aux chocs et aux égratignures, après le diamant. D’ailleurs, le géant californien l’utilise pour la lentille de la caméra et du bouton Home de l’iPhone 5s. De plus, il constitue le matériau idéal pour produire des écrans incurvés, même s’il est fort probable que celui de l’iPhone 6 soit plat.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.