Problème de réseau chez SFR ? Que pouvez-vous faire ?

Le réseau de téléphonie mobile de SFR est tombé en panne, ce matin vers 9h. Il est donc difficile voire même pour certains impossible d'émettre ou de recevoir des appels. C'est une panne nationale, donc beaucoup de clients SFR et d'abonnés chez des MVNO qui louent les infrastructures auprès de SFR sont concernés. Cet incident  aurait des conséquences sur environ 4 millions de mobinautes selon plusieurs sources. SFR a reconnu sur son forum « un incident technique » et prévenu ses clients sans pour autant préciser l'origine de la panne. Alors, et vous, êtes vous concernés par tous ces désagréments ? Cherchez-vous à résilier votre abonnement pour ce motif, regardez tout ce qu'il est bon de savoir dans ce cas.

Problème de réseau chez SFR ? Que pouvez-vous faire ?
Par Magali - publié le 24/07/2014 à 00h00

Les démarches de résiliation suite à des problèmes de réseau chez un opérateur


offre

L’incident de réseau est un motif de résiliation sans frais chez les différents opérateurs mobiles cependant vous devez être vigilant sur les démarches à effectuer au préalable avant de demander une résiliation définitive. En effet, pour que ce motif fonctionne, une validation par le service client doit être mentionnée dans votre dossier.


Avant d’entamer toute démarche pour résilier votre forfait mobile sur lequel vous êtes engagé(es), pour incident de réseau, vous devez vous assurer que l’adresse indiquée sur le contrat correspond à l‘endroit où vous ne pouvez pas utiliser votre ligne. En effet, ce motif est valable uniquement pour votre lieu d’habitation et en aucun cas pour votre lieu de travail ou autre.
Ensuite vous devez prendre contact avec votre service client par téléphone pour valider l’incident de réseau dans votre lieu d’habitation, une fois les tests effectués avec votre conseiller, il sera indiqué dans votre dossier votre souhait de résilier pour ce motif et dans ce cas la résiliation sans frais sera possible.
Dans le cas ou vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, il vous suffit de récupérer votre code RIO en composant le 3179 depuis votre mobile. Grâce au RIO, le nouvel opérateur se chargera de récupérer votre numéro de mobile et de résilier votre forfait auprès de votre opérateur actuel.


Si le motif d'incident de réseau n'est pas pris en compte, et si vous entamez votre 13ème mois d'abonnement dans le cadre d'un engagement de 24 mois sachez tout de même que vous pouvez résilier grâce à la loi chatel en payant 25% des sommes restantes.


Pour les offres sans engagement, nul besoin de se poser de questions, si vous n'êtes pas satisfaits de la qualité de réseau de SFR, vous pouvez partir avec 10 jours de préavis et garder votre numéro en vous inscrivant chez un autre opérateur !

Comparer les offres mobiles

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.