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Bouygues Telecom Résiliation : 44% résilient de manière anticipée avec la loi châtel (Mai 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Mai 2014 sur un panel de 266 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Bouygues Telecom Résiliation : 44% résilient de manière anticipée avec la loi châtel (Mai 2014)
Par Magali - publié le 02/08/2014 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?


-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 44% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 38%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.


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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 266 personnes interrogées, près d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 127 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

Depuis le lancement des offres 4G de Free Mobile en décembre 2014, les abonnés Bouygues Telecom sont plus nombreux à se diriger vers le quatrième opérateur, en Mai c'est 15% des abonnés qui se sont tournés vers Free Mobile. Néanmoins, 18% retournent chez Bouygues Telecom en Mai 2014 et 17% se tournent vers sa marque Low Cost B&You soit 32% qui restent fidèles à l'opérateur. Orange récupère 20% des clients Bouygues Telecom en Mai 2014, cependant Sosh la marque Low Cost de ce dernier, récupère 4% sur Mai contre 8% en Mars 2014. SFR quant à lui récupère tout de même 13% des abonnés Bouygues Telecom ainsi que sa marque Low Cost Red avec 6% conserve une certaine stabilité dans le recrutement. Egalement 3% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO  sur la période. 2% se dirigent vers Joe Mobile. 1% chez Prixtel et NRJMobile.

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