Plus d'un tiers des abonnés SFR qui résilient font appliquer la loi chatel (Mai 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Certains abonnés SFR décident d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et résilient leur abonnement mobile. Voici les résultats pour le mois de Mai 2014 sur un panel de 247 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se tournent-ils ?

Plus d'un tiers des abonnés SFR qui résilient font appliquer la loi chatel (Mai 2014)
Par Magali - publié le 15/08/2014 à 00h00

Un point sur les motifs de résiliation des clients SFR.


Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 43% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.


Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement


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Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients SFR?


Sur le panel de 247 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobianutes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 129 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 39% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût. 4% se tournent vers Red de SFR, l'offre low-cost de l'opérateur. Ils sont donc 43% à rester fidèles à SFR en Mai 2014 contre 41% le mois précédent.
15% se tournent vers le quatrième opérateur Free Mobile, 12% des abonnés SFR se tournent vers l’opérateur Orange et 8% se tournent vers SOSH, la marque 100% en ligne d'Orange.


6% du panel se tourne vers l'opérateur Low Cost B&You qui propose des forfaits sans engagement à partir de 2.99€ par mois .Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile qui propose des forfaits mobiles sans engagement à partir de 3.99€, récupère 3% des abonnés SFR en Mai 2014. Joe Mobile avec ses fofaits personnaisables à partir de 5€ par mois a réussi à capter 3% du panel tout comme La poste mobile
5% s'abonnent à Bouygues Telecom, l'opérateur qui détient le plus grand réseau 4G de France avec 70% de la population couverte en juillet 2014 . Numericable Mobile récupère lui 2% des clients SFR en Mai 2014.

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