Résiliation Free : SFR et sa marque RED récupèrent 16% des abonnés (Août 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois d'Août 2014 sur un panel de 225 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free : SFR et sa marque RED récupèrent 16% des abonnés (Août 2014)
Par Karima - publié le 25/11/2014 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 63%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 17% des abonnés. La résiliation pour motif de réseau qui a diminué entre Juillet et Juin de 10% à 8%, reste stable en Août 2014 avec 8% des abonnés qui résilient pour incident de réseau. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.

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Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile?

Sur le panel de 225 personnes interrogées, un peu moins d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 135 personnes qui savent quel opérateur choisir. 

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Pour 25% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois d'Août 2014, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent 30% d'abonnés contre 32% en Juillet 2014. Bouygues Telecom et sa marque Low-Cost B&You recrutent 17% en Août 2014 contre 25% en Juillet 2014. Pour ce qui est de SFR et sa marque RED, à eux deux, ils récupèrent 16% des clients et on note que RED a recruté pratiquement le double d'abonnés par rapport à Juillet 2014, 13% contre 7%, rappelons que RED a apporté des changements sur cette période. La 4G incluse dans le forfait illimité 3Go sans engagement à 19.99€ par mois et la remise exceptionnelle sur le forfait 2h à 2.99€ au lieu de 4.99€ pendant 6 mois début Août, lui ont permis d'attirer plus de clients. Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile premier MVNO en France recrute lui aussi plus de clients sur cette période grâce au lancement de ses offres ExcessDays sans engagement avec 12% des abonnés contre 5% en juillet, 3% se tournent vont vers Joe Mobile.
Comme pour le mois de Juillet, les abonnés Free qui résilient sont nombreux à se tourner vers des opérateurs Low Cost, 40% en Août 2014 contre 43%, B&You (13%), Sosh (14%) et Red (13%). Les forfaits mobiles sans engagment de ces derniers sont à des prix aussi attractifs que le quatrième opérateur.

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