Résiliation Free Mobile : 36% des abonnés se tournent vers les opérateurs Orange, SFR et Bouygues (Septembre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de septembre 2014 sur un panel de 227personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free Mobile : 36% des abonnés se tournent vers les opérateurs Orange, SFR et Bouygues (Septembre 2014)
Par Karima - publié le 24/12/2014 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 67%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 17% des abonnés. La résiliation pour motif de réseau qui a diminué entre Juin et Août de 10 et 8%, augmente en Septembre avec 11% des abonnés qui résilient pour incident de réseau. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 50% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange. Free Mobile accélère le déploiement de son propre réseau et d’ici Janvier 2015, l’opérateur devrait couvrir 75% de la population, un moyen de réduire les départs pour motifs de réseau.

 

offre

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile?

Sur le panel de 227 personnes interrogées, un peu moins d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 135 personnes qui savent quel opérateur choisir. 

 

offre

Pour 24% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois de septembre 2014, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent 28% d'abonnés contre 30% en Août 2014. Bouygues Telecom et sa marque Low-Cost B&You recrutent un peu plus d'abonnés en septembre qu'au mois d'Août 21% contre17%. Pour ce qui est de SFR et sa marque RED, à eux deux, ils récupèrent 23% contre 16% des clients et on note que la tendance s'est inversée par rapport au mois d'Août et juillet et cette fois c'est SFR qui a recruté beaucoup plus d'abonnés 17% en Septembre contre 3% en septembre et 6% chez RED contre 13% en Août 2014.
Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile premier MVNO en France chute et recrute beaucoup moins de clients 2% en Août contre 12% en Août 2014 et 2% se tournent vont vers La Poste Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.