Que faire lorsque votre iPhone tombe en panne ?

Votre iPhone est en panne, pas de panique des solutions s’offrent à vous ! Quelque soit la version de votre iPhone, le service après vente est géré par Apple mais comment se faire dépanner ? Vous avez acheté votre iPhone neuf ou d’occasion chez un opérateur mobile, la garantie de votre Smartphone est généralement comprise entre 6 et 12 mois.  Dans les autres cas, les garanties sont possibles, variables, et toujours indiquées au moment de votre achat, si garantie il y a, alors le processus est identique.  Sachez qu’en fonction de la panne rencontrée, des simples manipulations permettent de résoudre par vous même la panne de votre téléphone, vous pouvez réparer votre iPhone sur un simple appel au service Apple ou grâce aux expériences des autres détenteurs de produits d’Apple. Voici la procédure pour réparer votre iPhone sous garantie !

Que faire lorsque votre iPhone tombe en panne ?
Par Karima - publié le 24/02/2015 à 00h00

Diagnostiquez la panne de votre iPhone ?

Batterie HS, écran tout noir, iPhone qui ne s’allume plus, écouteurs, hauts parleurs ne fonctionnent plus…. Quelque soit la panne rencontrée, il est fortement conseillé de contacter Apple pour obtenir une aide et dans certains cas la réparation peut-être immédiate grâce aux manipulations effectuées. Il est parfois possible de résoudre votre panne par vous-même en vous aidant des conseils des autres utilisateurs sur Internet. Malheureusement certains bugs ou défaillances observés de votre Smartphone nécessite une réparation qui peut être prise en charge ou facturée.

Comment savoir si son iPhone est encore sous garantie ?

Il vous suffit de récupérer le numéro IMEI de votre matériel Apple indiqué sur la surface du produit, sur l’emballage d’origine du produit, ou sur le reçu d’origine du produit (ou la facture). Si votre iPhone s’allume, vous pouvez récupérer le numéro IMEi par le menu dans réglages puis général et dans informations le numéro IMEI est précisé. Une fois que vous avez récupéré le numéro IMEI, entrez le sur ce lien.

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Votre iPhone est encore garantie, plusieurs options possibles pour obtenir une assistance par Apple ?

Votre iPhone est sous garantie, suivez la procédure proposée par Apple.

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Entrez dans la rubrique adapté à la panne rencontrée puis choisissez votre option d’assistance proposée par Apple « Envoyer pour réparation,  appeler, chat, déposer en magasin, contacter l’opérateur »

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Si vous soumettez une demande valide au titre de cette garantie, Apple, à sa discrétion :

- réparera le Produit Apple avec des pièces neuves ou des pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en termes de performance et de fiabilité, ou
- remplacera le Produit Apple par un produit au moins équivalent sur le plan fonctionnel, qui sera constitué de pièces neuves ou de pièces d'occasion équivalentes à des pièces neuves en termes de performance et de fiabilité, ou
- vous remboursera le prix de vente en échange du retour de votre Produit Apple.

Si une pièce ou un produit est remplacé ou si un remboursement est consenti, tout produit de remplacement deviendra votre propriété et le produit remboursé ou remplacé appartiendra à Apple.

Avant de soumettre votre demande de garantie pour votre Produit Apple, il est fortement conseillé de faire une copie du contenu des supports de stockage, de supprimer toutes les informations personnelles et de désactiver tous les mots de passe. Le contenu des supports de stockage de votre Produit Apple peut être effacé, remplacé et/ou reformaté au cours du service de garantie. À la suite du service de garantie, votre Produit Apple ou un produit de remplacement vous sera retourné avec la même configuration que celle qu'il avait lorsqu'il vous a été vendu initialement, sous réserve des mises à jour applicables.

Les cas d'exclusion de garantie !

-Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi.
-Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile.
-Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc. ... Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement).
-Les accessoires (housse, stylet, coque, carte mémoire, accessoire offert...).
-Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur (ex. débridage iOS / jailbreak).
-Le mobile est broyé, fondu ou oxydé.
-Les accessoires inclus dans le coffret ainsi que la batterie ne sont garantis que 12 mois.
-Pour les mobiles d'occasions et reconditionnés, les traces d'usures ou de légères rayures présentes au moment de l'achat ne sont pas prises en charge au titre de la garantie.

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