Résiliation Free Mobile : 27% des abonnés choisissent un forfait sans engagement chez Orange, SFR et Bouygues ! (de Janvier 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Janvier 2015 sur un panel de 269 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free Mobile : 27% des abonnés choisissent un forfait sans engagement chez Orange, SFR et Bouygues ! (de Janvier 2015)
Par Karima - publié le 21/04/2015 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile en Janvier 2015 ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 71%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 11% des abonnés.
La résiliation pour motif de réseau est en hausse par rapport au mois précédent avec 9% contre 7% en Décembre 2014 et 8% en Novembre. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau, Free Mobile accélère le déploiement de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Free Mobile couvre 75% de la population en janvier 2015.

 

offre

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile en Janvier 2015 ?

Sur le panel de 269 personnes interrogées, 32% ne savent vers quel opérateur mobile se tourner. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 184 personnes. 

offre

Pour 29% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois de Janvier 2015, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent le plus d'abonnés et un peu plus que le mois précédent avec 27% contre 21% en Décembre 2014. Bouygues Telecom qui a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014 recrute quant à lui moins d'abonnés par rapport au mois précédent avec 15% contre 19% en Décembre 2014 (9% se dirigent vers les offres sans engagement de l'opérateur). SFR et sa marque Low Cost RED récupèrent 18% contre 20% des clients en décembre 2014.
27% des abonnés Free Mobile souscrivent à un forfait sans engagement des opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom (9% vers les forfaits B&You de Bouygues Telecom, 5% vers Red by SFR et 13% vers Sosh marque d'Orange).
Virgin Mobile
premier MVNO en France recrute beaucoup moins de clients avec 6% contre 11% le mois précédent. Parmi les autres opérateurs mobiles, 3% se tournent vers Numericable Mobile et 2% vers Prixtel.


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.