Google devient opérateur MVNO aux Etats-Unis et lance son premier forfait mobile !

C’est officiel, Google devient MVNO aux Etats-Unis et lance son premier forfait mobile.  Baptisée 'Project Fi', cette offre mobile est pour le moment disponible uniquement sur invitation et avec un seul Smartphone le Nexus 6. La société s’appuie sur le réseau de de T-Mobile et Sprint respectivement numéros trois et quatre du marché. La nouvelle formule mobile destinée aux consommateurs américains est moins onéreuse que les concurrents avec la promesse de profiter du réseau le plus rapide quelque soit l’endroit où se trouve l’utilisateur !

Google devient opérateur MVNO aux Etats-Unis et lance son premier forfait mobile !
Par Karima - publié le 23/04/2015 à 00h00

Google MVNO : Un forfait mobile destiné aux consommateurs américains !

La nouvelle offre mobile Google lancée aux Etats-Unis est pour le moment accessible via invitation et compatible uniquement avec le Nexus 6. Le forfait mobile proposé au prix fixe de 20dollars comprend les services de base soit les appels, SMS illimités aux Etats-Unis, les SMS illimités vers l’international, les connexions Wifi et des appels à prix réduits vers le reste du monde. Concernant les usages data,  le consommateur ne paie que ce qu’il consomme par tranche d'un gigaoctet. Le principe est simple un Go coûte 10dollars et pour chaque gigabit supplémentaire, il faudra débourser 10 dollars de plus. Google innove et promet de rembourser intégralement les données non utilisées. Le consommateur qui choisit un forfait de 3Go pour 30 dollars, mais n'en utilise que 1,4 Go, récupèrera par exemple 16 dollars, assure-t-il. 

offre

En comparant aux opérateurs mobiles présents actuellement aux Etats-Unis, le forfait Fi de Google avec 1Go soit à 30 dollars coûte 20 dollars de moins que chez T-Mobile et deux fois moins chers que les leaders du marché Verizon et AT&T, qui propose pour le même type d’abonnement des prix à 70 ou 65 dollars.

Autre avantage de la nouvelle offre mobile lancée par Google aux Etats-Unis concerne cette fois le réseau. Sa formule s'appuie sur les infrastructures de T-Mobile et Sprint respectivement numéros trois et quatre du marché. Le service repose sur une nouvelle technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l'endroit où se trouve l'utilisateur, que ce soit du wifi ou le réseau de Sprint ou T-Mobile, et à l'y connecter automatiquement. Google promet une transition invisible d’une connexion cellulaire à un réseau Wi-Fi pour l’utilisateur.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.