Résiliation Bouygues Telecom : Orange et sa marque Low Cost Sosh récupèrent 30% des abonnés (Juin 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes de celle-ci et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits chaque mois. Voici les résultats pour le mois de Juin 2015 sur un panel de 291 personnes. Pour quelles raisons résilient-elles ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile se dirigent ces anciens abonnés ?

Résiliation Bouygues Telecom : Orange et sa marque Low Cost Sosh récupèrent 30% des abonnés (Juin 2015)
Par Karima - publié le 03/09/2015 à 16h19

Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom en Juin 2015 ?

- Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se diriger vers des offres sans engagement mais certains optent encore pour des forfaits avec engagement de 24 mois pour acquérir un nouveau Smartphone à moindre coût. Les clients comparent les prix avec ou sans engagement et intègrent dans leur calcul la loi chatel. La résiliation anticipée est ainsi le 1er motif avec 46% des résiliations concernées. Pour rappel, grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

motifsresiliationbouyguesjuin2015

- Les offres sans engagement à bas prix se sont multipliées, ce segment connait une forte croissance depuis 2012, plus de la moitié des lignes souscrites en 2014 sont sans engagement. La résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement est ainsi le 2nd motif avec 43% des résiliations concernées. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Vers quels opérateurs se tournent les clients Bouygues en Juin 2015?

Sur le panel de 291 personnes interrogées, 47% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 165 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

resiliationbouyguesjuin2015

En Juin 2015, 22% des clients Bouygues décident de retourner chez l’opérateur, les clients se dirigent aussi bien vers les forfaits Sensation avec subvention de mobile ou les forfaits B&You sans engagement de Bouygues Telecom.
14% se dirigent vers Orange contre 20% le mois précédent et 16% vers Sosh contre 11% le mois précédent soit en tout 30%. Grâce à sa marque Low Cost, l'opérateur historique récupère le plus d'abonnés Bouygues Telecom sur cette période. Free Mobile quant à lui recrute 24% des abonnés Bouygues Telecom en Juin 2015 contre 26% en Mai 2015.  
18% se sont dirigés vers SFR et sa marque Low Cost RED BY SFR contre 14% le mois précédent, rappelons que ce dernier a multiplié les offres promotionnelles sur cette période. Virgin Mobile quant à lui avait récupéré beaucoup plus de clients en Avril avec 13% contre 4% en Mars, Mai et Juin 2015.
Egalement 1% se sont dirigés vers Prixtel et Numericable Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.