Free et Bouygues récupèrent respectivement 12% des abonnés Orange qui résilient (été 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de la part de ses abonnés. Voici les constats effectués sur notre site concernant les résiliations Orange pour le mois de Juillet et Août 2015 sur un panel de 492 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Free et Bouygues récupèrent respectivement 12% des abonnés Orange qui résilient (été 2015)
Par Karima - publié le 08/10/2015 à 17h52

Les motifs de résiliation des clients Orange en Juillet et Août 2015 :

-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 52% des résiliations concernées, cet été 2015. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 37%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

motifsresiliationorangeete2015

Vers quels opérateurs se tournent les clients Orange qui résilient en Juillet et Août 2015 ?

Sur le panel de 492 personnes qui résilient, 48% des sondés ne savent pas vers quel opérateur mobile se tourner, les mobinautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

resiliationorangeversquiete2015

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 254 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 38% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils reviennent vers leur opérateur, en l’occurrence Orange contre 30% en Juin 2015. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne recrute moins d'abonnés avec 6% des abonnés contre 18% le mois précédent. 
Free Mobile
quant à lui récupère un peu plus d’abonnés Orange en Juillet et Août 2015 avec 12% contre 11% le mois précédent.
12% des clients Orange qui résilient se dirigent vers Bouygues Telecom contre 13% en Mai 2015, rappelons que les offres B&You sans engagement sont depuis le 17 Novembre 2014 intégrées au catalogue de l'opérateur.
SFR
recrute moins de clients Orange cet été 2015 par rapport au mois de Juin avec 10% contre 15% et
5% des abonnés Orange qui résilient souscrivent à une offre Low Cost Red BY SFR contre 4% le mois précédent. Egalement 3% se tournent vers  Auchan Telecom et 2% se dirigent vers La Poste Mobile et NRJ Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.