Freedom pour Free dans les DOM ;)

A Mayotte et à la Réunion les espoirs de voir augmenter leur pouvoir d’achat sont permis aujourd'hui pour les habitants de ces 2 départements d’Outre Mer grâce à des factures mobiles qui peuvent diminuer considérablement comme cela a été le cas en 2011 en Métropole suite à l'arrivée du quatrième opérateur et de sa politique de prix agressive. Une acquisition par Free (Iliad) de Telecom Réunion Mayotte vient en effet de mettre un terme à une situation de quasi monopole qui régnait au détriment du consommateur et de son porte monnaie.

Freedom pour Free dans les DOM ;)
Par Redac - publié le 21/10/2015 à 12h54

Free s'intalle dans les DOM

Surprise !!! Ce mardi, l'Autorité de la concurrence annonce avoir procédé à l'examen de l'acquisition par Iliad de 50% du capital de la nouvelle société Telecom Réunion Mayotte (créée suite au rachat d'Outremer Telecom, conséquence elle du rachat de SFR par Numéricable octobre 2014), qui sera dorénavant contrôlée de manière conjointe par Iliad et le groupe Hiridjee. Elle a donné aujourd'hui son autorisation.

'Le projet permettra l'émergence d’un leader régional de la téléphonie mobile, axé sur la croissance économique, l’investissement dans les infrastructures et la qualité de service aux utilisateurs. L’implantation à La Réunion et à Mayotte constitue le fer de lance de cette stratégie de long terme', indique le repreneur.

paysage réunion et mayotte

Le paysage qui se déssine en matière de téléphonie mobile dans les DOM sera-il à la hauteur des splendides paysages que l'on peut découvrir dans ces deux îles  ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.