promo red
Red promoPlus que
go

Orange renforce son réseau mobile dans les trains, stations de Ski et autoroutes !

Par le | mis à jour le
» Suivez l'actu !
Recevoir les bons plans des partenaires d'Edcom

Orange réseau 4G
Orange : réseau 4G accessible sur la ligne TGV Paris-Lyon, dans 73 stations de Ski et renforcement sur les autoroutes !

Orange leader de la couverture mobile en France et numéro 1 sur la qualité de ses services mobiles vient de publier un communiqué de presse pour annoncer le déploiement de son réseau 4G  pour la ligne de TGV Paris-Lyon. Orange en profite pour indiquer qu’à ce jour 73 stations de Ski sont couvertes par son réseau 4G. L’opérateur améliore également la qualité de son réseau mobile sur les autoroutes et la 4G d’Orange couvre 80% de la population en France avec l'ambition d'apporter cette couverture à 95% de la population en 2018. 

« Lignes TGV, autoroutes, lieux de vacances et de loisirs… partout nous accélérons le déploiement de notre réseau mobile. Avec le développement des usages, nos clients souhaitent une plus grande disponibilité de la connectivité là où ça compte pour eux. Orange a donc inscrit cette exigence dans ses priorités de déploiement réseaux  » précise Fabienne Dulac, Directrice Exécutive d’Orange France.

Orange : Déploiement de la 4G sur la ligne de TGV Paris-Lyon !

Orange annonce le déploiement de la 4G sur toute la ligne de TGV Paris-Lyon et c’est le premier opérateur à offrir un réseau 4G en continu sur cette ligne (à l’exception des tunnels). Les voyageurs détenteurs d’un forfait 4G chez Orange peuvent désormais profiter d’un réseau 4G  tout au long de leur trajet en train et accéder à leurs emails, visionner des vidéos, surfer sur le net à très grande vitesse. Orange poursuit également le déploiement de la 4G sur d’autres lignes de TGV, notamment Paris-Lille pour début Juillet 2016.

reseau4g-orange

Cette prouesse technologique a été rendue possible grâce à la mobilisation et l’expertise des équipes techniques d’Orange : plus de 200 nouveaux sites 4G sont venus compléter le réseau d’Orange le long de la ligne et ont bénéficié d’une optimisation spécifique répondant aux challenges d’un déplacement à plus de 300 km/h.

Orange : 73 stations de ski couvertes en 4G !

Vos usages internet en 4G pendant vos vacances d’Hiver c’est désormais possible chez Orange dans 73 stations de Ski. L’opérateur couvrait déjà les stations de ski les plus fréquentées telles que Megève, Avoriaz, Chamonix, Les Arcs ou La Plagne. Et des nouvelles stations sont désormais couvertes en 4G comme, Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou Le Grand Bornand. Le réseau 4G d’Orange est désormais accessible dans 73 stations de ski (dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges).
Les clients restent connectés sur leur lieu de vacances d’hiver. De leur côté, les professionnels de la montagne (restaurateurs, magasins de location de matériel, offices de tourisme, moniteurs) voient leur mode de travail facilité.

Orange : Renforcement du réseau mobile pour rester leader en France !

Orange numéro 1 sur la qualité des services mobiles en France pour la 5éme fois consécutive met tout en œuvre pour améliorer le réseau sur l’ensemble du réseau autoroutier afin de profiter pleinement du réseau mobile sur la route des vacances. Ce sont maintenant 8 autoroutes couvertes à 98% avec l’A4 et l’A7 qui voient ainsi leur couverture progresser. Au global, ce sont 11 autoroutes couvertes à 92% en 3G+ : A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62. 

Le déploiement de son réseau 4G dans les trains, en montagne et le renforcement de son réseau mobile sur les autoroutes sont des atouts pour conserver sa place de leader et  rester numéro sur la qualité de ses services mobiles " les appels, les SMS et l'internet mobile".  Pour info, l'ARCEP a indiqué dans son rapport du 30 juillet 2015 qu'Orange est l'opérateur qui détient les meilleurs résultats, avec 153 indicateurs au-dessus de la moyenne des scores des autres opérateurs sur les 210 mesurés.  En analysant chacun des critères, Orange est 1er ou 1er ex-aequo sur 198 des 210 critères.

Orange propose à ses clients le meilleur débit 4G, soit un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s. En matière de couverture, Orange dispose de plus de 11 000 antennes 4G réparties dans près de 3100 villes en France. En Février 2016, 4 personnes sur 5 sont couvertes par la 4G. Et, tout au long de l'année, l'opérateur a prévu d’amplifier le déploiement pour faire profiter à tous de la nouvelle expérience du Très Haut Débit mobile. Orange comptabilise à ce jour  plus de 6 millions de clients 4G en France.

 

Source : communiqué de presse Orange

catégorie: reseau 4G
Cet article vous a plu ? pensez à le partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires :
Newsoftpclab
Posté le 10/02/2016 16:01:18
En france on aura attendu combien de temps déjà?Pour quel résultat!
Réagir à cette actualité
PUBLICITE Fermer 
promo SFR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok