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La couverture mobile en zone blanche : Un sujet pris beaucoup trop à la légère par Orange et SFR !

Les derniers jours dans les télécoms sont marqués par le rappel à l'ordre effectué par l'ARCEP, à destination des opérateurs Orange et SFR (rien que ça) pour leur laisser-aller dans le déploiement de la couverture 2G à destination des zones blanches. Dans un accord passé en 2015, ce déploiement devait en principe se faire sur 300 centre-bourgs avant la fin 2016 mais la réalité à date est toute autre. En effet,  le constat fait par l'ARCEP et publié le 19 mai dernier révèle des chiffres bien éloignés de cela : 7 centres-bourgs seulement auraient été couverts en 3 mois. Nous faisons le point dans une news dédiée à ce sujet et vous pourrez retrouver aussi les infos sur la polémique autour de Xavier Niel, et des pratiques RH pointées du doigts, mais aussi sur ses performances en terme de recrutement et l'annonce de l'ouverture d'une deuxième école 42 en Silicon Valley pour ce trublion ... Pour ce qui est de Bouygues Telecom, l'opérateur a publié la semaine dernière ses résultats évoquant "un avenir serein sur le marché des télécoms" Bonne nouvelle ? ... Autre actualité, et pas des moindres…La disparition de l'opérateur Virgin Mobile, et les conséquences pour les clients actuels, qui pour l'heure sont invités à migrer vers l'opérateur RED By SFR.

La couverture mobile en zone blanche : Un sujet pris beaucoup trop à la légère par Orange et SFR !
Par Magali - publié le 21/05/2016 à 10h30

Le top des actus de la semaine

Free Mobile devenu le premier recruteur depuis 4 ans

Le groupe Iliad vient de publier les résultats financiers au premier trimestre 2016.  Le chiffre d’affaires  trimestriel de Free s'élève à 1 145 millions d'euros soit une hausse de 6.6% par rapport au 31 mars 2015. La croissance est principalement liée à l'activité mobile du quatrième opérateur avec une hausse de plus de 10% par rapport au premier trimestre 2015, pour la partie fixe, l'opérateur enregistre une progression de 4% sur ce trimestre. Free Mobile comptabilise 18 millions d'abonnés au 31 Mars 2016 dont 12 millions de clients mobile et 6.2 millions d'abonnés Internet. ... » lire la suite

L'avenir de Bouygues Telecom vu par son PDG Olivier Roussat

Alors que l’opérateur Free vient aujourd’hui de publier ses résultats pour le premier trimestre 2016, Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom évoque lors d’une interview accordée au journal Les Echos, l’avenir serein de Bouygues Telecom malgré l’échec du rapprochement avec Orange en avril dernier. Rappelons que l’opérateur Bouygues Telecom enregistre pour le premier trimestre 2016 de bonnes performances commerciales avec notamment une augmentation de son chiffre d’affaires. ... » lire la suite

Les données chiffrées fixe et mobile au premier trimestre 2016

Les opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom ont présenté leurs chiffres pour le premier trimestre 2016. Free Mobile reste le premier recruteur mobile au cours de ce trimestre avec 215 000 nouveaux abonnés, et concernant le fixe Orange est en tête avec 96 000 nouveaux clients.  Bouygues Telecom qui va finalement poursuivre seul enregistre une bonne performance commerciale sur cette période. SFR qui a mis le paquet au cours du premier trimestre dans le déploiement du réseau 4G est dans le rouge au cours de ce premier trimestre mais l'opérateur reste confiant pour cette année 2016. ... » lire la suite

Xavier Niel va ouvrir une seconde école 42 où ça ? Dans la Silicon Valley...

Xavier Niel le fondateur de Free a décidé d'exporter l'école 42 créée en France en 2013 dans la Silicon Valley, à Frémont. Comme en France, cette école gratuite spécialisée dans le domaine informatique est ouverte à tous les jeunes âgés entre 18 et 30 ans avec ou sans diplôme Ce projet a reçu le soutien de personnalités américaines de la Silicon Valley et la première session est attendue pour novembre prochain. ... » lire la suite

Orange lance une carte prépayée à destination des touristes pour l'Euro 2016

Orange partenaire global et Fournisseur Officiel de Services de Télécommunications de l’UEFA EURO 2016 lance une carte prépayée destinée aux supporteurs étrangers.  Cette édition limitée Orange Holiday Europe sera commercialisée dès demain 19 mai 2016 et  rappelons que l'opérateur propose déjà dans son catalogue des recharges pour appeler depuis toute la zone Europe et surfer sur internet avec son mobile. ... » lire la suite

Disparition de Virgin Mobile : les abonnés invités à migrer vers une offre RED By SFR

Virgin Mobile racheté par le groupe Altice dirigé par Patrick Drahi en 2014, disparaît progressivement au profit de RED By SFR. Les forfaits mobiles proposés jusque-là sur le site de l'opérateur ne sont plus commercialisés, et les clients sont dès à présent invités à migrer vers une offre RED By SFR. Pour les clients Virgin Box, l'offre ADSL va également évoluer, et les clients seront informés des prochains changements, en attendant, ils continuent à profiter des services actuels. ... » lire la suite

Nouveau : Les extras SFR offerts aux abonnés mobile RED By SFR

L'opérateur RED By SFR propose depuis le 17 mai à ses abonnés mobile les Extras SFR gratuits jusqu’au 15 juin prochain, de quoi profiter de la richesse des contenus RED By SFR. Et si vous n'êtes pas encore client RED By SFR, rappelons que cet opérateur vous propose en ce moment un forfait RED 5Go à 10€ par mois à vie ainsi qu'un forfait 15Go à 15€ par mois à vie. ... » lire la suite

Découvrez les nouveautés Livebox + Mobile chez Sosh !

Comme prévu, Sosh propose dès aujourd'hui le décodeur TV Livebox Play aussi bien pour les nouveaux clients que les anciens abonnés. Le nouvel équipement est accessible avec toutes les offres SOSH et Livebox ADSL ou Fibre et sans aucun surcoût. Et les clients mobiles déjà existants profitent d'une remise de 5€ par mois pendant 1an dans le cadre d'une souscription à un pack box et mobile de l'opérateur et ce jusqu'au 11 juillet prochain. Sosh prolonge également l'offre de remboursement de 100€ dans le cadre d'un changement de fournisseur d'accès à Internet. ... » lire la suite

Le point sur le "Très Haut Débit fixe et mobile" chez SFR en Avril

L’opérateur SFR dresse aujourd’hui un bilan sur le déploiement de la Fibre ainsi que le Très Haut Débit Mobile en France pour le mois d’Avril. Ce dernier enregistre sur cette période, 158 000 nouvelles prises éligibles à la Fibre de SFR, 200 nouvelles communes supplémentaires ouvertes à la 4G ainsi que 61 communes ouvertes à la 4G+. ... » lire la suite

Tous les nouveaux bons plans mobiles disponibles chez SOSH

L’opérateur Sosh, la marque digitale by Orange vous propose depuis aujourd’hui et jusqu’au 11 juillet prochain de nouveaux bons plans mobiles. Vous pouvez en effet bénéficier d’offres de remboursement jusqu’à 50€ sur une sélection de smartphones 4G. Les offres de remboursement proposées par cet opérateur sont valables avec la souscription à un forfait 4G SOSH (hors forfait à 4,99€ et 9,99€). ... » lire la suite

Orange et SFR rappelés à l'ordre par l'ARCEP pour un déploiement trop lent en zones blanches

L'Arcep vient de publier une mise à jour de son observatoire des déploiements mobiles en zones peu denses au 01 mai 2016. Le déploiement des réseaux 4G s'est réalisé à un rythme largement supérieur à ce qui avait été observé en 2G et 3G, et la couverture dans les zones les moins denses reste une priorité pour le gendarme des télécoms. L'Arcep veille en effet à ce que les quatre opérateurs Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free respectent leurs obligations de déploiement, que cela soit en 2G, 3G ou 4G . Concernant les zones blanches, les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom devront d'ici la fin 2016 couvrir 100% en 2G et en 3G pour la fin 2017. ... » lire la suite

Xavier Niel accusé de pratiques douteuses pour licencier ses salariés

L’opérateur Free fait aujourd’hui la une des médias non pas pour ses offres alléchantes mais pour des révélations pour le moins gênantes. En effet, selon une enquête et des révélations d’un ancien responsable RH de l'entreprise Free, le journal Politis révèle l’envers du décor chez Free pour les salariés avec à la carte licenciements abusifs, harcèlements, fichage … Mais l’opérateur au service des consommateurs est-il capable de tels agissements envers ses salariés ? ... » lire la suite

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