Lyca Mobile

Samsung pourrait présenter deux Smartphones à écran pliable début 2017

La rumeur sur le lancement d'un Smartphone Samsung doté d'un écran pliable pour le début de l'année 2017 relayée par le site ETNews le mois dernier est de retour sur la toile. Le site Bloomberg évoque même  deux nouveaux Smartphones à écran pliable pour le début de l'année 2017. Le constructeur Coréen pourrait profiter du MWC 2017 pour les présenter.

Samsung pourrait présenter deux Smartphones à écran pliable début 2017
Par Karima - publié le 07/06/2016 à 16h21

Samsung préparait deux smartphones à écran pliable pour 2017 ?

Samsung qui travaille depuis trois ans sur l'élaboration d'un Smartphone pliable aurait en effet prévu de commercialiser deux Smartphones dotés d'un écran pliable pour le début de l'année 2017 d'après les informations récoltées sur le site Bloomberg. Le constructeur pourrait en effet profiter du MWC2017 pour présenter ses nouveaux produits basés sur le Project Valley et relancer le marché des Smartphone qui arrive à saturation. Samsung utiliserait la technologie OLED pour la fabrication de ses modèles à écran pliable. Selon Bloomberg, le premier Smartphone fin et élégant pourrait se plier comme un miroir de poche et le second serait doté d'un écran de 5 pouces qui pourrait en se déroulant offrir un affichage de 8 pouces. Le deuxième modèle avec sa double fonction à la fois Smartphone et tablette pourrait séduire de nombreux utilisateurs. 

Samsung et Apple : les gros changements seraient prévus pas avant 2017

Samsung numéro 1 des Smartphones, pourrait en effet relancer ce marché qui arrive à saturation en adoptant cette technologie d'écran pliable pour ses prochains modèles. Samsung met tout en oeuvre pour garder une longueur d'avance face à ses concurrents et conserver sa place de numéro 1. Ces produits pourraient changer la donne si Samsung réussit à concevoir une interface adaptée aux écrans pliables », explique Lee Seung Woo, un analyste financier pour IBK Securities. 
2017 pourrait être l'année des plus gros changements pour ce marché, avec l'arrivée de ces nouveaux mobiles à écran pliable chez Samsung et un modèle tout en verre chez Apple. Selon les analystes, Apple le principal rival de Samsung pourrait nous surprendre en changeant radicalement le look de l'Phone de 2017 et la firme à la pomme aurait même signé un contrat avec Samsung pour la commande d'écrans OLED.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.