Galaxy Note 7 : la procédure d’échange se déroule bien, son retour en France fixé pour le 28 octobre

La rapidité d’action et d’informations faites par Samsung depuis le 02 septembre aux utilisateurs du Galaxy Note 7 portent ses fruits. Ce sont en effet 90% des personnes concernées par le rappel mondial qui ont choisi de procéder à l’échange de leur appareil. Le géant Sud-Coréen relance la commercialisation du Note 7 en Corée du Sud ce jeudi 29 septembre et fixe une date de retour pour la France au 28 octobre.

Galaxy Note 7 : la procédure d’échange se déroule bien, son retour en France fixé pour  le 28 octobre
Par Karima - publié le 29/09/2016 à 11h33

Samsung : Le rappel mondial du Galaxy Note 7 se déroule plutôt bien

Les problèmes de batterie du Galaxy Note 7 passeront bientôt aux oubliettes pour les utilisateurs qui procèdent actuellement au remplacement de leur appareil. Les performances exceptionnelles de la dernière phablette dont on ne parle plus depuis plus de 3 semaines seront à nouveau partagées et feront la une des actualités, du moins si les modèles remplacés ne présentent plus de danger.

Les nombreux cas d’explosions de batterie du Note7 ont conduit Samsung à suspendre et à rappeler les 2.5 millions d’exemplaires vendus depuis le 19 Août dans 10 pays dont la France où le mobile était disponible en précommande. Malgré une communication réussie et des plans d’action rapides, les marchés financiers ont tout de même pénalisé le géant Sud-Coréen et les pertes financières sont lourdes. 

Les équipes Samsung se mobilisent depuis un mois bientôt pour relancer au plus vite la commercialisation du Galaxy Note 7 et remplacer toutes les batteries présentant un défaut. Par mesure de sécurité et pour rassurer les consommateurs, les nouveaux Note 7 sont identifiables, il suffit de vérifier qu’un carré noir est présent sur l’étiquette de l’emballage ou encore la présence d’une icône de batterie verte installée dans l’interface du téléphone. La nouvelle icône de batterie verte sera visible sur: 1) la barre d'état ; 2) l'écran d'affichage Always On; et 3) l'écran invite Power Off.

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Samsung rappelle une nouvelle fois aux clients qui n’ont pas encore procédé à l’échange de ne surtout pas l’utiliser et de contacter le service client ou de se mettre en relation avec le revendeur pour échanger leur Note 7. Le géant Sud-Coréen espère clore cet épisode au plus vite pour relancer sereinement la commercialisation du Note 7 et se concentrer sur les prochains Flagship notamment le Galaxy S8 qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs jours.

Le Galaxy Note 7 disponible en Corée du Sud et retour programmé en France le 28 octobre

Le site matériel.net affiche depuis plusieurs jours sur son site Web une date de retour au 28 octobre pour le Galaxy Note 7, cette information vient d’être confirmée, il sera à nouveau disponible en France ce jour-là. Sur le marché local, Samsung vient d'annoncer ce jeudi 29 septembre que le Note 7 est à nouveau disponible à la vente en Corée du Sud. Les fans attendent avec impatience le retour du Note 7 pour pouvoir enfin profiter de toutes les nouvelles innovations apportées par Samsung. Plutôt encourageant pour la suite puisque 90% des détenteurs concernés par le rappel ont choisi de remplacer leur Galaxy Note 7 et plus de 60% ont déjà participé au programme d’échange.

Sur le million de modèles déjà échangés, certains utilisateurs se plaignent de la batterie, elle surchaufferait et perdrait rapidement de l'autonomie, Samsung étudie actuellement ces incidents remontés sur les nouveaux Note7.

Affaire à suivre...

Source : communiqué de presse Samsung
 

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