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Galaxy Note 7 : Samsung France apporte des précisions sur le programme de remplacement

Samsung France vient de mettre à jour sa page dédiée au Galaxy Note 7 et propose aux détenteurs de suivre la procédure pour le remplacement ou le remboursement de l’appareil. Le constructeur rappelle une nouvelle fois aux clients d’éteindre et de ne plus utiliser leur note 7, ce modèle retiré de la vente depuis le 10 octobre est même interdit dans les avions sous peine de sanctions pénales. Samsung propose de l'échanger le note7 par un autre smartphone de la marque avant de monter à bord. L'enquête sur la cause des explosions de batterie est toujours en cours et le géant Coréen partagera les informations ainsi que les mesures correctives prises pour que cela ne se reproduise plus. En attendant, si vous possédez un galaxy Note 7, voici la procédure à suivre pour le remplacement de votre appareil :

Galaxy Note 7 : Samsung France apporte des précisions sur le programme de remplacement
Par Karima - publié le 18/10/2016 à 11h08

Galaxy Note 7 : Samsung France apporte des précisions sur le programme de remplacement

Samsung France vient de mettre à jour sa page web dédiée au Galaxy Note 7 et invite les possesseurs à suivre la procédure pour le remplacement ou le remboursement de leur appareil suite à la décision du 10 octobre dernier d’arrêter la vente du Note 7 pour des raisons de sécurité.  Le constructeur indique ainsi les démarches à suivre ainsi que les numéros des partenaires à contacter pour procéder au remboursement ou échange du Note 7.

Voici le message adressé aux utilisateurs du Note 7 par Samsung France :

« Nous avons pris le 10 octobre dernier la décision d’arrêter les ventes et les expéditions du Note7, dans le cadre de notre engagement sur la sécurité des consommateurs. Les personnes en possession d'un Galaxy Note7 doivent sauvegarder leurs données, éteindre leur appareil et ne pas le mettre en charge. Pour procéder au remboursement ou au remplacement de votre appareil, merci de vous reporter au tableau ci-dessous qui indique la procédure applicable selon le lieu d’achat de votre appareil. Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Galaxy Note7 pour ne pas avoir répondu au degré d’exigence attendu de Samsung et pour les désagréments occasionnés, et nous souhaitons les remercier une nouvelle fois de leur patience. Nous voudrions rassurer nos consommateurs sur le fait que le Galaxy Note7 est le seul appareil concerné. »

Comment faire remplacer le Galaxy Note7 ?

Samsung met tout en œuvre pour procéder au plus vite au remboursement ou à l’échange de l’appareil. Ce programme a déjà démarré le jeudi 13 octobre en Corée du Sud ou encore aux Etats-Unis, et pour éviter de perdre sa clientèle, le constructeur propose même des ristournes aux clients qui décident de remplacer leur Note 7 par un produit de la marque. Il semblerait selon les derniers sondages que de nombreux fans ont préféré obtenir le remboursement mais les chiffres ne sont pas encore communiqués par le géant Coréen. Concernant la France, vous pouvez soit :   
- obtenir le remboursement de votre appareil, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge (la différence de prix sera alors compensée).
Selon le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre appareil, vous devez vous référer au tableau suivant :

offre

 

Vous pouvez faire remplacer votre Note7 par un Galaxy S7 edge ou un Galaxy S7. Ces deux smartphones embarquent beaucoup de fonctionnalités similaires au Galaxy Note7 et sont également compatibles avec la Gear VR. L'iPhone 7 Plus est aussi un modèle choisi par les détenteurs du Note 7, si vous hésitez entre le dernier modèle d'Apple ou encore le galaxy S7 Edge, retrouvez toutes les infos utiles pour faire votre choix. 

Le Note 7 est interdit dans les avions :

Pour les voyages en avion, le Galaxy Note 7 est interdit dans la plupart des compagnies aériennes, et les personnes qui ne respectent pas cette mesure appliquée par exemple aux Etats-Unis, encourent à une amende de presque 200 000 dollars et une peine de 10 ans d'emprisonnement. Samsung propose donc d'échanger le Note 7 directement dans les aéroports un peu partout dans le monde. Samsung France précise "Nous travaillons avec les aéroports et les compagnies aériennes afin que chaque passager soit informé que nous proposons une assistance sur place aux clients Galaxy Note7, notamment en échangeant leur appareil par un autre smartphone Samsung avant de monter à bord. Nous sommes présents dans certains des aéroports les plus fréquentés du pays. Nous continuons à travailler dans ce sens, il est donc encore trop tôt pour communiquer une liste, mais nous vous tiendrons informés".
Samsung mène une enquête approfondie pour identifier la cause de ces explosions de batterie, et partagera les informations ainsi que les mesures correctives prises pour que cela ne se reproduise plus.

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