SFR déclare être prêt à financer le cinéma français

SFR était invité pour la première fois aux rencontres cinématographiques de Dijon ce Week- end. Lors de cet événement organisé par la société des Auteurs Réalisateurs Producteurs (ARP), le PDG Michel Combes a déclaré être prêt à financer le cinéma français. SFR premier opérateur de contenus en France avec le rachat des championnats anglais de football, puis de la série italienne les Médicis, ainsi que le lancement d'un service Zive VOD illimitée poursuit dans cette stratégie avec une nouvelle ambition de devenir  un acteur incontournable  dans le domaine des séries et du cinéma.

SFR déclare être prêt à financer le cinéma français
Par Karima - publié le 24/10/2016 à 10h00

SFR prêt à financer le cinéma français 

Lors de la rencontre cinématographie ce Week-end à Dijon où l’opérateur SFR était pour la première fois invité, le PDG Michel Combes à déclaré être prêt à financer le cinéma Français. L’opérateur confirme ainsi son ambition de devenir le premier opérateur de contenus en France, une nouvelle stratégie du Group qui a démarré depuis plusieurs mois notamment avec le rachat des championnats anglais de football, puis de la série italienne les Médicis, ainsi que le lancement du service Zive VOD illimitée.  « Ce que nous avons fait sur le sport avec la création de chaînes linéaires, nous entendons le faire également dans le domaine des séries et du cinéma » a précisé le PDG Michel Combes lors d’un débat avec les différents acteurs du cinéma Français.

Concurrencer Netflix : la nouvelle ambition de SFR Group

En participant au développement des œuvres de cinéma et séries françaises, SFR souhaite enrichir son offre de contenus médias.  Altice, la maison mère de SFR, avait annoncé en septembre dernier avoir créé un studio dédié à la conception de films et de séries.  « Nous essayons de nous positionner comme un compétiteur de Netflix » ajoutait le PDG de l’opérateur au carré rouge. SFR a pour ambition d'être présent d'ici 2017 dans ce domaine, Michel Combes a indiqué  « nous aurons participé en coproduction ou en cofinancement à des œuvres cinématographiques, et que nous aurons probablement créé des moyens de diffusion un peu nouveaux pour le cinéma, que ce soit du non-linéaire ou du linéaire. Nous essayons de nous positionner comme un compétiteur de Netflix » précise-t-il.

 

Source : Europe 1

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