Galaxy Note 7 : la batterie ou autre chose, Samsung n’a toujours pas identifié la cause des explosions

Samsung vient d’annoncer ses résultats financiers au troisième trimestre 2016, et le fiasco du Galaxy Note 7 a fait chuter les résultats. Le géant Sud-Coréen compte sur ses prochains modèles notamment le Galaxy S8 pour remonter les chiffres de sa division mobile en 2017. Mais pour ne pas reproduire l’erreur du Note 7,  Samsung examine tous les aspects de  sa phablette, composants, logiciel, batterie... pour déterminer la cause de ces explosions des Note 7, en effet la batterie ne serait pas le problème et à l'heure actuelle la cause de cet accident industriel n'est toujours pas identifiée.

Galaxy Note 7 : la batterie ou autre chose, Samsung n’a toujours pas identifié la cause des explosions
Par Karima - publié le 27/10/2016 à 12h39

"La batterie ou autre chose" : Samsung n'a toujours pas identifié la cause des explosions du Galaxy Note 7

La batterie identifiée comme étant l’origine des premiers cas d’explosions du Note 7 a fait l’objet d’un échange du Galaxy Note 7, Samsung a donc procédé au remplacement des batteries pour les nouveaux modèles mais malgré ce changement de fournisseur, les modèles censés êtres sûrs ont pris feu et ont conduit le géant Sud-Coréen à abandonner la production et la commercialisation du Note 7. La batterie ne serait donc pas l’origine du problème et Samsung mène une enquête approfondie depuis maintenant 3 semaines.

Le constructeur reconnaît que le problème survenu sur le note7 « pourrait être la batterie ou autre chose ». Composants, logiciel, batterie, tous les aspects sont analysés par le géant Sud-Coréen pour identifier la cause de ces explosions et surtout pour éviter que cela se reproduise pour les prochains Smartphones Samsung.

 

«Nous enquêtons sur tous les aspects de l'appareil, qu'il s'agisse de la batterie, du matériel et du logiciel», a déclaré le co-PDG du groupe, J.K. Shin, ancien chef de sa division mobile. Nous essayons de savoir avec certitude s'il y a eu des problèmes sur d'autres éléments, cela pourrait être la batterie, ou autre chose.» a-t-il dit lors d'une réunion organisée ce jeudi 28 octobre avec les actionnaires à Séoul."

Les chiffres de la division mobile devraient remonter au premier trimestre 2017 mais surtout au second trimestre avec le lancement du Galaxy S8. Les rumeurs évoquaient même un lancement anticipé du Galaxy S8 pour faire oublier le Note 7 mais au final la production du prochain flagship pourrait être retardée, la cause des explosions devra en effet être identifiée avant tout, un composant défectueux pourrait être intégré au Galaxy S8.

« Nous savons que nous devrons travailler dur pour regagner votre confiance et c’est ce que nous allons faire », a lancé J.K. Shin aux actionnaires. Une réforme complète du processus de production serait mis en place afin d’éviter de réitérer cette crise qui a causé beaucoup de tort au bénéfice de Samsung.

Samsung  incite fortement les détenteurs à retourner le Galaxy Note 7

En parallèle, Samsung met en place différents moyens pour récupérer tous les Galaxy Note 7 en circulation. Par mesure de sécurité, tous les possesseurs sont invités à procéder à l’échange ou remboursement de l’appareil, le constructeur rappel régulièrement les démarches à suivre. Des ristournes, programme de surclassement, des échanges au pied des aéroports…, Samsung encourage fortement les détenteurs à retourner leur note 7. Près d’un million de Note 7 sont toujours en circulation, et pour inciter les détenteurs à échanger leur Note 7, une mise à jour logicielle qui vise à brider la charge du Note 7 à 60% sera appliquée le 31 octobre prochain. D’autres mesures pourraient être mises en place par le géant Sud-Coréen pour récupérer la totalité des Note 7 en circulation comme la désactivation du Note 7 à distance évoquée par un conseiller Samsung à un client.

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.