Le futur Blackberry Mercury sera t-il le dernier ?

Depuis le mois dernier on voit des photos du prochain terminal BlackBerry filtrer sur la toile. On sait déjà qu’il s’agirait d’un modèle DTEK 70 et qu’il devrait être livré avec Android ainsi que des outils propres à la marque. Attendu pour début 2017, il devrait être produit en partenariat avec Alcatel. Il sera doté d’un écran tactile mais également d’un clavier physique cher à l’image de marque de BlackBerry. Suite à l’arrêt de la conception, de la fabrication et de la distribution de ses Smartphones, le constructeur canadien aurait décidé de stopper également son développement de Smartphone et le modèle Mercury pourrait être le dernier terminal conçu par la marque.

Le futur Blackberry Mercury sera t-il le dernier ?
Par Charlotte - publié le 05/12/2016 à 17h53

Le clavier physique de retour sur le futur BlackBerry Mercury

Les fans du clavier physique vont être heureux. Pour la sortie de son prochain terminal, John Chen, le patron de BlackBerry a décidé de les écouter et de le réintégrer à son futur Smartphone Mercury, de son nom de code. Plusieurs constructeurs ont eu beau en proposer comme HTC, Sony ou Motorola cela n’a jamais pris. Seulement le constructeur canadien reconnu pour la qualité de ses claviers physiques a décidé de les faire réapparaitre.

Mercury Test

Comme on peut le voir sur le réseau social chinois Weibo, il sera doté d’un clavier fixe QWERTY complet ainsi que d’un système d’exploitation Android. Pour rappel, cela fait un an que les BlackBerry sont passés sous Android Nougat. Un lecteur d’empreintes pourrait également y être intégré ainsi qu’un lecteur biométrique incorporé à la touche espace du clavier. Les autres boutons physiques quant à eux devraient se répartir sur les tranches du téléphone. Pour le volume, il serait situé sur le flanc droit et encadrerait le bouton raccourci habituel. De son côté le bouton de tension se retrouvera sur le côté gauche.

Que nous réserve le BlackBerry Mercury

De son nom de code Mercury, il devrait vraisemblablement devenir le DTEK70. D’après ce que l’on voit sur les photos et les dernières rumeurs en date, le DTEK 70 sera pourvu d’une coque en plastique et d’un châssis métallique avec une texture nervurée recouvrant le dos de l’appareil. Doté d'un écran rectangulaire de 4,5 pouces, d’un processeur avec huit cœurs et pas moins de 32 Go d’espace de stockage 3 Go de mémoire vive. Pour la partie photo, le capteur embarquerait quant à lui 18 millions de pixels tandis que la caméra frontale en aurait 8 millions. Il devrait également posséder une batterie de 3400 mAh.

Sur les photos, on peut voir que ce Smartphone aura des similitudes avec les gammes antérieures de BlackBerry, le Priv et le Passport, 2 modèles ayant bien fonctionné pour la marque. Le DTEK 70 pourrait être le dernier Smartphone de la marque. Pour cela il sera certainement doté des meilleures fonctionnalités de la marque, tant au niveau logiciel, que technique avec son clavier physique. En effet, la marque canadienne ayant décidé de se concentrer sur la conception d’applications pour les professionnels.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.