Nouvelles acquisitions pour le Groupe Altice (SFR) avec Discovery et NBC Universal

Altice, la maison de mère de l’opérateur SFR vient d’effectuer deux nouvelles acquisitions dans le domaine des contenus TV afin de poursuivre sa stratégie d’investissement dans ce domaine. En effet, ce dernier va prochainement enrichir son offre TV avec les chaînes Discovery et NBC Universal. Pour info, ces chaînes étaient jusqu’à présent distribuées par CanalSat.

Nouvelles acquisitions pour le Groupe Altice (SFR) avec Discovery et NBC Universal
Par Justine - publié le 08/12/2016 à 11h14

L'opérateur SFR : Numéro un des contenus TV

La Premier League (championnat de foot Anglais), le championnat Portugais de foot, l’athlétisme Français, le rugby Anglais … Après le sport, le Groupe Altice vient de conclure un nouvel accord de distribution exclusive avec les chaînes Discovery ainsi que les chaînes NBC Universal.

Avec ce nouvel accord, l’opérateur SFR va donc proposer en exclusivité à ses clients 4 chaînes Discovery avec Discovery Channel (chaîne découverte et société) et Discovery Science ainsi que de deux nouvelles chaînes à savoir Discovery Investigation (lancement le 15 décembre) et Discovery Family.

En ce qui concerne les chaînes NBC Universal, il s’agit de la chaîne 13ème Rue spécialisée dans les policiers, la chaîne E! qui propose des séries-réalité américaines et les infos de la planète Hollywood ainsi que la chaîne Syfy spécialisée dans la science fiction.

L'opérateur SFR indique également dans son communiqué de presse qu'une nouvelle chaîne séries et cinéma sera créée et lancée par SFR courant 2017. De plus, SFR pourra proposer des films produits par NBCUniversal, y compris les prochains opus de ses franchises incontournables telles que « Jason Bourne », « Fast & Furious » et « Moi, moche et méchant ».

Tv SFR

La stratégie de SFR va-t-elle payer ?

Alors que les chiffres de l’opérateur SFR sont dans le rouge depuis plusieurs mois avec une perte d’abonnés qui ne s’arrête pas et un chiffre d’affaires en déclin, cet opérateur poursuit malgré tout sa stratégie d’investissement dans les contenus. Avec cette stratégie, SFR se positionne en tant que leader en France des contenus TV.

Concrètement, les deux accords annoncés permettent à l'opérateur SFR d’offrir à ses abonnés un total de 20 chaînes et services sur chacun des segments que le Groupe avait annoncé vouloir développer à savoir l’information, le sport, la découverte et les séries et le cinéma. L’opérateur SFR va-t-il à nouveau séduire grâce à ses contenus TV ?

Source : Communiqué de presse SFR

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.