Le Xiaomi Mi S : un futur Smartphone compact et puissant

L’entreprise chinoise Xiaomi devrait sortir un nouveau Smartphone haut de gamme : le Xiaomi Mi S. Son design n’est pas sans rappeler celui du Xiaomi Mi 5 mais pour ce modèle il serait question d’un écran de 4,6 pouces. Malgré ce petit écran, il ne serait pas en reste au niveau de ses caractéristiques techniques. Nous pouvons souhaiter au constructeur chinois que ce terminal lui permette de revenir sur le devant de la scène, étant en peine depuis 2014. La concurrence au niveau des fabricants chinois étant rude, Xiaomi devra tout faire pour se démarquer de ses rivaux avec ce Smartphone.

Le Xiaomi Mi S : un futur Smartphone compact et puissant
Par Charlotte - publié le 26/12/2016 à 11h31

Le Xiomi Mi S se fera-t-il une place sur le marché des Smartphones compacts ?

Avec la tendance des grands écrans dits phablettes nous ne nous attendions pas forcément à voir un écran de 4,6 pouces proposé par le constructeur chinois. En partant sur ce segment, il pourrait réussir à se démarquer de ses concurrents qui de leur côté ont privilégié les phablettes. Nous noterons tout de même que Xiaomi étant connu pour son admiration de la marque Apple certains pourraient voir des similitudes entre son modèle et l’iPhone SE du géant américain. Il a également été reproché à la société de Lei Jun de ne pas apporter assez d'innovations dans ses produits contrairement à ses nombreux rivaux chinois. C’est pourquoi, ce futur terminal devra proposer une fiche technique des plus captivantes afin de pouvoir séduire le plus grand nombre.

XiaomiMiS

Quelles sont les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi S

Le Xiaomi Mi S devrait être doté d’un écran de 4,6 pouces Full HD. Ce Smartphone compact devrait embarquer le tout dernier processeur de Qualcomm : le Snapdragon 821. Ce dernier serait couplé à 4 Go de mémoire vive. Il possèderait 128 Go de mémoire interne en UFS 2.0. Néanmoins, il ne sera pas proposé de carte micro SD permettant une extension de mémoire. Rappelez-vous, le constructeur chinois avait décidé en 2015 de ne plus équiper ses Smartphones de cette carte la jugeant néfaste pour les performances de leurs appareils. En effet, Xiaomi trouvait que cette carte micro SD favorisait les problèmes, les bugs, les crashs et autres pertes de données. Par contre, il devrait bénéficier d’une batterie de 2600 mAh compatible avec Quick Charge 3.0 et rechargeable via un port USB-Type C.

Xiaomo Mi S de dos

Pour la partie photo, il devrait être accompagné d’un capteur Sony IMX378 de 12 mégapixels avec ouverture f/2.0 et un autofocus à détection de phase. De plus, on trouverait à l’avant un capteur de 4 mégapixels. Ce mobile devrait pouvoir filmer en 4K à 30 images par secondes ou à 120 fps en 1080p. Il pourrait aussi intégrer un capteur d’empreintes Sense ID made in Qualcomm que l’on retrouverait à l’avant de l’appareil. Pour l’instant aucune date et aucun prix n’a été communiqué par le constructeur, il faudra donc encore patienter avant de le voir arriver sur le marché.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.