CES 2017 : la French Tech mise à l'honneur

C’est Jeudi que se tiendra le Consumer Electronics Show de Las Vegas. La 49 ème édition du plus grand salon de l’électronique se tiendra du 5 au 8 janvier à Sin City et fêtera cette année ses 50 ans. Les start up de la French Tech et tous les plus grands groupes high-tech vont se réunir pendant quatre jours avec pour seul mot d’ordre : l’innovation. C'est d'ailleurs un évènement cette année pour la French Tech qui sera représentée par 233 start up.

CES 2017 : la French Tech mise à l'honneur
Par Charlotte - publié le 02/01/2017 à 15h38

Quelles sont les tendances du CES 2017 ?

Le CES est aujourd’hui le salon mondial de l’électronique et de l’innovation. En tant qu’entreprise ou start up spécialisée dans l’high tech et souhaitant lancer de nouveaux produits, rencontrer des distributeurs et des investisseurs du monde entier ou encore capter l’attention des journalistes du secteur, c’est le lieu incontournable où il faudra être. Installé à Sin City, le salon est réparti sur 220 000 mètres carrés. Cette année le salon se tournera vers l’Internet des objets qui est vu par certains analystes comme « la prochaine révolution industrielle ». Ce secteur étant en pleine croissance cela n’a pas manqué d’en inspirer certains et ils sont nombreux à être partis sur ce terrain. Autres technologies qui ont fait des émules, la réalité virtuelle ainsi que l'intelligence artificielle devraient se retrouver chez de multiples participants. Nous pourrons comme chaque année assister à la démonstration de gadgets plus curieux les uns que les autres et qui ont pour habitude de rester au stade du prototype.

CES 2017

Pour la téléphonie mobile le CES est également un passage obligatoire et les constructeurs en profitent généralement pour lancer leurs derniers Smartphones. Cette année Samsung devrait profiter du salon pour lancer ses Galaxy A3 et A5. De leur côté Honor et LG exposeront leurs dernières références tandis que BlackBerry présentera un nouveau flagship.

La French Tech mise en avant au CES 2017

En France on dénombre de nombreux talents sur le marché de la science, de l’ingénierie et du design ce qui permet à la French Tech de se positionner comme leader mondial de l’Internet des objets. Nous savons que la France représente la troisième présence mondiale au CES avec 275 entreprises et structures exposantes, juste après les Etats-Unis avec 1713 entreprises et la Chine avec 1307 entreprises et cela sur 3800 participants. L’Eureka Park qui est l’espace réservé aux start up en compte 178 contrairement à 2016 où l’on en comptait 128. C’est donc 32 % des start up françaises qui sont représentées dans l’Eureka Park. Les piliers de la French Tech se sont donc tous donné rendez-vous cette semaine au CES et ils comptent bien tout faire pour conserver leur titre. Parmis eux nous retrouverons le spécialiste des objets connectés Withings ou encore Netatmo.

French Tech logo

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.