promo red
Red promoPlus que
go

CES (1967-2017), 50 ans d’innovations

Par le | mis à jour le
» Suivez l'actu !
Recevoir les bons plans des partenaires d'Edcom

CES, CES 1967, CES 2017
La première édition du CES en 1967.

Top départ pour la 50ème édition du CES ... Rappelons que le Consumer Electronic Show (CES) est le plus grand salon consacré à l’électronique où tous les ans de nouvelles innovations sont dévoilées au grand public. Ce salon est le rendez-vous incontournable pour beaucoup et notamment les constructeurs mobiles. L’édition 2017 ouvre donc ses portes aujourd'hui et ce jusqu'au 8 janvier à Las Vegas. Nous avons décidé de vous en dire plus sur ce salon emblématique avec un retour sur les plus grands produits dévoilés lors de cet événement depuis sa création mais aussi quelques indiscrétions sur les nouveautés attendues cette année. 

Le CES souffle ses 50 bougies

Alors que le CES 2017 ouvre ses portes au grand public aujourd'hui, nous avons décidé de vous en dire plus sur le plus grand salon au monde consacré à l’électronique. Lancé pour la première fois en 1967 à New York, le Consumer Electronic Show (CES) est devenu au fil des années le lieu incontournable de présentation en avant-première des produits innovants, cette année le salon fête ses 50 ans d’existence. Depuis plusieurs années, le CES se déroule une fois par an à Las Vegas. Certains produits dévoilés au CES ont d’ailleurs marqué l’histoire comme le magnétoscope en 1970, le lecteur CD en 1981, le DVD en 1996, la télévision haut-définition en 1998, la Xbox en 2001 ou encore le disque Blu-Ray en 2004…

CES 2017

En 2016, le CES a réuni 3 600 exposants et a accueilli 170 000 visiteurs. 50 ans après son lancement, l’édition 2017 nous réserve de nombreuses surprises avec le plein de nouveautés comme la brosse à cheveux connectée de l’Oréal, des nouveaux casques de réalité virtuelle, des montres connectés, les voitures de demain, des objets connectés pour rendre votre maison intelligente ou encore dans le domaine de la santé … mais aussi des nouveaux smartphones ultra-performants présentés par plusieurs constructeurs mobiles et n’oublions pas les tendances High-Tech de demain. L’édition 2017 du CES compte cette année près de 3 800 exposants et va probablement pour ses 50 ans obtenir un record de visites. La France est quant à elle bien représentée avec pas moins de 275 entreprises françaises présentes au CES dont 233 start-up.

Rendez-vous sur notre page dédiée au CES pour retrouver toutes les nouveautés concernant les smartphones : Honor 6X, Asus Zenfone, Blackberry Mercury … Retrouvez aussi le programme des conférences de presse des constructeurs mobiles.

catégorie: CES
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
PUBLICITE Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok