promo red
promo Box Red by SFRPlus que
go

HMD Global présente son nouveau Smartphone : le Nokia 6

Par le
Le Nokia 6 de face et de dos
HMD Global présente son nouveau Smartphone réservé à la Chine : le Nokia 6

Profitant de l'effervescence du CES de Las Vegas, HMD Global a levé le voile sur son dernier flagship ce Dimanche 8 janvier. Le Nokia 6, issu de la collaboration entre le groupe finlandais et HMD Global sera dans un premier temps réservé au marché chinois. Le Nokia 6 embarque l’OS de Google Android Nougat et se positionne sur le marché des milieu de gamme avec un tarif fixé à 233 euros. Le Nokia 150, un feature phone, est déjà attendu au premier trimestre 2017 mais uniquement en Inde dans un premier temps

Le retour de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile

Le groupe HMD Global a présenté ce dimanche son premier Smartphone depuis l’accord de licence signé entre la société finlandaise et Nokia. C’est en décembre 2016 que la firme HMD, société fondée par des anciens cadres Nokia, avait annoncé son souhait de revenir sur le marché des téléphones. Le CEO du groupe Arto Nummela, lui même ancien cadre chez Nokia, a déclaré « vouloir être l’un des principaux acteurs concurrentiels du marché du Smartphone ». C’est hier que HMD Global a fait renaître les mobiles Nokia en présentant le Nokia 6.

Nokia 6

Le Nokia 6 : un Smartphone sous Android 7 Nougat

Le Nokia 6 avec son design classique, cible un public large. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces FULL HD de 1920x1080 et dispose d’un espace de stockage de 64 Go extensible par une carte micro SD. Le Nokia 6 est animé par Snapdragon 430 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il fonctionne sous Android 7 Nougat et dispose d’une batterie de 3000 mAh qui lui garantie une autonomie des plus convenable. Côté photo, il est équipé d’un module photo de 16 mégapixels au dos de l’appareil et un autre capteur de 8 mégapixels sur la face avant.

HMD Global réserve le Nokia 6 à la Chine

La qualité premium du terminal ainsi que le choix des matériaux et les caractéristiques techniques du Nokia 6 permettent à la firme finlandaise de se lancer sur le marché concurrentiel de la téléphonie mobile. Pour faire ses armes HMD Global vise le marché chinois qui se veut être le marché le plus important avec ses 552 millions d’utilisateurs de téléphones en 2016. Par la suite Arto Nummela espère « livrer un produit haut de gamme, qui répond aux besoins des consommateurs à chaque point de prix, sur tous les marchés. Nous commençons aujourd’hui avec notre Nokia 6 premium et de haute qualité ». Comme nous l'abordions déjà lors d'un précédent article, l'année 2017 sera mouvementée pour HMD Global puisque plusieurs Smartphones devraient voir le jour en plus du Nokia 150 et devraient être révélés lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone dont le Nokia P et le Nokia Z2 Plus.

catégorie: Nokia lumia CES MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok