promo red
promo Box Red by SFRPlus que
go

LG G6 : un écran LCD QHD+ et un écran de 5,7 pouces

Par le
» Suivez l'actu !
Recevoir les bons plans des partenaires d'Edcom

Logo LG Display
Le LG G6 devrait faire beaucoup de bruit les mois à venir

LG display filiale du groupe LG vient de révéler l’écran du LG G6. Le successeur du LG G5 sera équipé d’un écran LCD de 5,7 pouces bénéficiant d’une définition QHD de 2880 x 1440 et d’une résolution de 564 ppp. La firme Coréenne a donc décidé de miser sur cette tendance des écrans de grande taille, mais il faudra patienter le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone pour voir le voile se lever sur le LG G6. Néanmoins, certaines caractéristiques avaient déjà fuité et nous apprenions que le LG G6 ne serait plus modulaire et qu’il devrait être doté d’un double module photo au dos de l’appareil ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales à l’avant.

LG G6 : un écran de 5,7 pouces quasiment borderless

Le LG G6 et son écran de 5,7 pouces ne devrait pas être le seul Smartphone équipé de ce type d’écran puisque de nombreux terminaux sont attendus en 2017 avec une taille d’écran conséquente. Samsung et le Galaxy S8 attendu en deux versions de 5,7 et 6,2 pouces, Asus et le Zenfone AR de 5,7 pouces ou encore Xiaomi et son modèle Mi Mix de 6,4 pouces. Nous noterons que la taille d’écran du LG G6 n’est pas sa seule caractéristique. LG a fait le choix d’augmenter également le nombre de pixels lui offrant une définition de 2880 x 1440 pixels qui lui confère une dalle plus allongée que celles de ses rivaux. D’après le constructeur Sud-Coréen cette dalle allongée permettrait « d’optimiser l’écran pour le multitâche et les fonctionnalités double écran ».

LGG5

Moins d’1mm d’épaisseur d’écran pour le LG G6

LG a aussi développé la technologie in-Touch qui a pour but d’améliorer la sensibilité tactile de l’écran et ainsi permettre de concevoir un terminal moins épais et moins lourd de part le retrait de la couche tactile « Touch Cover Glass ». L’écran ne devrait donc pas dépasser les 1 mm d’épaisseur avec une bordure de 0,2 mm sur le dessus et 0,54 mm sur les côtés.

L’affichage devrait également profiter de toutes ces améliorations et nous devrions voir la visibilité extérieure optimisée. Le LG G6 pourrait aussi être étanche à l’eau et à la poussière.

MWC 2017

Pour en savoir plus sur les caractéristiques ou encore sur le prix du LG G6, il faudra certainement attendre le MWC de Barcelone qui se tiendra du 27 février au 2 Mars et durant lequel LG devrait présenter officiellement son flagship.

catégorie: MWC LG
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !
partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Google+
Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
PUBLICITE Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok