Android 7.1.1 Nougat provoque un bug logiciel sur les Nexus 6

Finalement, la mise à jour Android 7.1.1 Nougat a bien eu lieu sur le Nexus 6. Au départ, cette mise à jour concernait les Pixel et de nombreux Nexus mais les Nexus 6 étaient restés sur la touche et n’avaient pas pu en bénéficier. Aujourd’hui, il semblerait que le Nexus 6 puisse également profiter du récent système d’exploitation de Google. Après un retard dû à différents problèmes, la mise à jour est enfin disponible et en cours de déploiement via une OTA (Over The Air). Les possesseurs de Nexus 6 peuvent à présent eux aussi disposer des dernières nouveautés de cette mise à jour système.

Android 7.1.1 Nougat provoque un bug logiciel sur les Nexus 6
Par Charlotte - publié le 12/01/2017 à 15h58

Android 7.1.1 : la mise à jour a eu lieu sur le Nexus 6

Tandis que Apple met à jour trimestriellement son système d’exploitation OS, de son côté Google a du mal à suivre la cadence sur tous ses Smartphones et certains se retrouvent mis à l’écart des nouvelles mises à jour système. Le Nexus 6 devait pourtant faire partie des terminaux à bénéficier de la mise à jour Android 7.1.1 Nougat mais cela n’a pourtant pas été le cas tout de suite. Ce retard serait dû à des problèmes imprévus mais Google n’a pas souhaité communiquer plus d’informations sur le sujet. Néanmoins, le géant américain met tout en œuvre pour rattraper son retard et pour cela déploie la mise à jour en OTA, en fichier OTA ou encore en image à flasher directement sur le téléphone.

Nexus 6

Cette nouvelle version d’Android 7.1.1 offrira au Nexus 6 de nouvelles fonctionnalités comme de nouveaux émojis, des raccourcis d’application et des icônes désormais arrondies du système. Notons qu’il s’agit là que d’une mise à jour trimestrielle, ce qui explique que cela ne soit pas spectaculaire en terme d’améliorations.

Des problèmes d’écho en haut-parleur suite à la MAJ Android 7.1.1

La fête aura été de courte durée pour les utilisateurs de Nexus 6 ayant enfin reçu la mise à jour Android 7.1.1. En effet, de nombreux usagers auraient rapporté des problèmes lorsqu’ils téléphonaient en mode haut-parleur. Ce bug provoque un écho voire même un sifflement pour la personne au bout du fil. Le problème viendrait du micro qui capterait le son du haut parleur.

Android Nougat

Les utilisateurs contrariés sont alors repassés à l’ancienne version Android 7.0 et ont remarqué que leurs conversations téléphoniques revenaient à la normale. Cela prouve incontestablement qu’il s’agit bien d’un bug logiciel. Afin que les utilisateurs ne soient pas lassés par ces anomalies à répétions, Google devra réagir vite et sortir un correctif qui viendra réctifier le tir.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.