Le constructeur français Crosscall présente son nouveau Smartphone outdoor : le Trekker-X3

Le constructeur français Crosscall s’est imposé sur le marché de la téléphonie mobile depuis plus de trois maintenant. Son positionnement est clair, allier la technologie de notre quotidien à nos passions et activités outdoor. Pour se faire la marque française fabrique des Smartphones au design à la fois élégant avec des couleurs et des matières nobles et résistant grâce à sa rigidité et ses protections TPU. Le fabricant Crosscall a dévoilé ce 17 janvier son dernier terminal, le Trekker-X3, réservé à un usage « outdoor », il sera disponible en février prochain à 549,90 euros.

Le constructeur français Crosscall présente son nouveau Smartphone outdoor : le Trekker-X3
Par Charlotte - publié le 18/01/2017 à 11h54

Crosscall a conçu un Smartphone résistant aux conditions extrêmes

Pour se différencier sur le marché bouché de la téléphonie mobile, Crosscall a choisi de se placer sur un marché bien particulier. En effet, la marque française vise les utilisateurs friands d’activités en extérieur que ce soit les sportifs de l’extrême, les randonneurs ou encore les ouvriers sur les chantiers tous seront des cibles potentielles pour Crosscall. Le fondateur de la marque Cyril Vidal sportif lui même ne trouvait rien à lui convenir durant ses activités et c’est ainsi que lui est venu l’idée de concevoir des mobiles adaptés à l’outdoor et d’une solidité à toute épreuve. Pour Crosscall, le Trekker-X3 devrait permettre d’accroitre son chiffre d’affaires et d’augmenter ses ventes au delà des 250 000 téléphones vendues en 2016.

Trekker-X3

Un écran renforcé et des accessoires adaptés à l’usage extérieur

Pour satisfaire cette cible particulière, Crosscall a décidé de doter son Trekker-X3 d’atouts indéniables. Ce téléphone tout terrain est adapté pour les milieux hostiles puisqu’il bénéficie de la norme IP67 qui lui permettra de rester dans l’eau plusieurs heures sans être endommagé. Il sera également résistant aux chocs et aux chutes avec son écran IPS Full HD de 5 pouces muni d’une vitre en Gorilla Glass 4 épaisse de 0,7 millimètres montée sur une mousse absorbante. Le Trekker-X3 est aussi pourvu de nombreux capteurs comme le classique accéléromètre, le thermomètre, l’altimètre, le baromètre ou encore le magnétomètre. Pour la partie accessoire Crosscall a aussi fait les choses bien car elle livre son mobile avec des écouteurs étanches et un « security link » pour ne pas le perdre.

Trekker-X3

Un appareil photo étudié pour l’action

Crosscall a pensé à tout puisqu’il a disposé sur le flanc droit de  son Trekker-X3 un bouton permettant de déclencher les photos ou d’envoyer un SOS sans être obligé retirer ses gants. Côté photo justement il profite d’un appareil photo Sony avec un premier capteur dorsal de 16 mégapixels à ouverture 2.0 et un autofocus étudié pour les prises en action tandis que le deuxième capteur frontal réalise des selfies avec ses 8 mégapixels.

Trekker-X3

Une autonomie impressionnante couplée à une recharge rapide et sans fil

Pour le volet connectivité, le Trekker-X3 repose sur 32 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSD et est pourvu d’un port USB de Type-C. Il embarque le processeur Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive. Ce Smartphone de haute volée fonctionne sous Android 6. En outre, il intègre une batterie de 3500 mAh peu énergivore puisqu’elle dispose d’un mode économie d’énergie qui ne fait appel qu’aux fonctions principales et prolonge ainsi l’usage du Smartphone. Cette batterie lui confère 20 jours d’autonomie en veille, 31 heures en communication et 9 heures en GPS. De plus, nous notons que le Trekker-X3 dispose d’un mode recharge rapide pour charger 75 % de la batterie en moins de 20 minutes grâce au chargeur QuickCharge 3.0 de 24 W fourni avec. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de le recharger sans fil par induction grâce au boitier d’emballage du téléphone.

Trekker-X3

Le Trekker-X3 conçut pour résister à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux chutes sera disponible à partir du mois de février 2017 et sera vendu au prix de 549,90 euros. Ce Smartphone pensé dans les moindres détails devrait enchanter les utilisateurs ciblés. S'il y a bémol à déplorer il s'agira juste de la présence d’Android 6.0.1 Marshmallow et non de la dernière mise à jour d’Android 7.0 Nougat mais c'est bien tout ce que nous aurons à redire de ce téléphone.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.