Lyca Mobile

Leader des contenus, l'opérateur SFR veut aller encore plus loin avec NextRadio TV

SFR affirme à nouveau sa stratégie de contenus en annonçant avoir soumis au CSA une demande d’agrément dans le cadre de son partenariat avec NextRadio TV avec comme objectif final, la prise de contrôle exclusif de NextRadio TV. Cette nouvelle étape permettra à SFR la mise en place de nouveaux projets dès les prochains mois notamment dans les séries et le cinéma.

Leader des contenus, l'opérateur SFR veut aller encore plus loin avec NextRadio TV
Par Justine - publié le 31/01/2017 à 09h36

SFR souhaite franchir une nouvelle étape avec NextRadio TV

L’opérateur SFR qui depuis plusieurs mois a adopté une stratégie de contenus pour fidéliser et adopter une nouvelle clientèle souhaite franchir une nouvelle étape en ce sens avec la volonté de prendre le contrôle exclusif de NextRadioTV. Rappelons que dans le cadre de son partenariat avec NextRadioTV, l’opérateur SFR avant lancé trois nouvelles chaînes : BFM Sport, BFM Paris et SFR Sport 1.

Aujourd’hui, l’opérateur SFR vient d’annoncer avoir soumis au CSA une demande d’agrément avec comme objectif final, la prise de contrôle exclusif de NextRadioTV. Ce projet a également été pré-notifié à l’Autorité de la concurrence pour recueillir son accord.

NextRadio TV

L’opérateur au carré rouge précise dans son communiqué de presse que cette nouvelle étape est la suite logique du partenariat conclu en juillet 2015 et reflète l’évolution du contexte national et international dans le secteur des télécommunications et de l’audiovisuel. 

Des nouveaux contenus en perspective pour l'opérateur SFR

Ce rapprochement avec NextRadioTV au sein du groupe SFR contrôlé par Altice, un groupe international, dynamique et innovant, leader des télécoms et des contenus permettra notamment de mettre en place des nouveaux projets mais aussi de renforcer les moyens des antennes existantes.

Autre information annoncée par SFR, Alain Weill dirigera, au sein de SFR, le périmètre des activités qui sont celles aujourd’hui de NextRadioTV et SFR Presse. Par ailleurs, il pilotera l'ensemble des activités media du groupe Altice. Suite à cette annonce, ce dernier a déclaré « La mise en place au cours des dix-huit derniers mois de la première phase de notre partenariat avec SFR m’a fait constater à quel point ce rapprochement avait du sens.  Il permet de répondre aux enjeux auxquels les médias d’aujourd’hui sont confrontés. Notre envie commune se concrétisera à travers l’intégration de NextRadioTV au sein de SFR lorsque les autorités l’autoriseront. » et pour Michel Combes, le président directeur général de SFR, cette prise de contrôle affirme la position de l’opérateur SFR dans les médias : « En s’investissant davantage dans l’édition de chaînes, SFR souhaite affirmer son leadership dans les domaines de l’information, du sport et du documentaire. Nous avons également de grands projets que nous allons lancer au cours des prochains mois dans les séries et le cinéma. » 

Source : Communiqué de presse SFR

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.