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Galaxy Note 7 : les appareils seront bloqués en France

Galaxy Note 7 : les appareils seront bloqués en France
Par Karima - publié le 31/01/2017 à 10h46

Samsung a annoncé hier aux derniers détenteurs du Galaxy Note 7 en France le déploiement d’une mise à jour logicielle à compter d’aujourd’hui 31 janvier 2017. Cette mesure déjà appliquée dans les autres marchés notamment aux Etats-Unis vise à bloquer complètement la charge de la batterie de l’appareil et de ce fait le rendre inutilisable.

Pour clore définitivement l’affaire du Note 7, Samsung a décidé d’appliquer en France et dans nos pays voisins la mise à jour logicielle qui vise à complètement bloquer la charge de la batterie déjà déployée depuis plusieurs semaines dans les autres marchés notamment aux Etats-Unis ou encore en Australie. Le géant Sud-Coréen a depuis sa décision d’arrêter la production et la vente du Note 7 le 10 octobre 2016 déployé différentes mises à jour visant à limiter la capacité de la charge à 60% puis 30% et jusqu’à 15% dans certains pays. Ces étapes progressives ont été mise en place afin d’inciter les détenteurs à procéder rapidement à l’échange et récupérer un maximum d’appareils. Samsung France indique que 94% des appareils vendus en Europe ont été retournés et les 6% restants ne seront plus utilisables à compter d’aujourd’hui 31 janvier.

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 Le message adressé aux derniers détenteurs du Galaxy Note 7 via la page dédiée au Note 7 par Samsung France est le suivant :
« La sécurité de nos clients est notre priorité. Dans ce cadre, nous déploierons à partir du 31 janvier une nouvelle mise à jour logicielle de la batterie vers tous les Galaxy Note7 encore en circulation en Europe. Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile. Avec 94% des appareils déjà remplacés en Europe, cette nouvelle mesure a pour objectif d’inciter la minorité de clients encore en possession d’un Galaxy Note7 à procéder au remboursement ou au remplacement de leur appareil. Après la mise à jour logicielle, il sera possible de transférer ses données en branchant le câble d’alimentation. Une fois ce câble branché, l’appareil pourra transférer les données, puis une fois débranché, l’appareil s’éteindra ».

La procédure pour le remplacement du Note 7 est toujours possible, rappelons que le constructeur propose un Galaxy S7 ou S7 Edge à la place ou le remboursement de l'appareil. Le pire fiasco connu dans l’histoire de la téléphonie mobile s'achève, les appareils ne seront plus utilisables et les raisons des incendies ont été dévoilées le 23 janvier dernier. Il est temps de tourner la page, et place au futur Galaxy S8 qui fait encore parlé lui ces derniers jours.

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