Journées sans portable : Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Êtes-vous prêt à vous passer de votre portable ? Les journées mondiales sans portable viennent aujourd’hui de débuter et doivent se clôturer dans 3 jours, le mercredi 8 février au soir. Instaurées en depuis 2001, les journées mondiales sans portable consistent tout simplement à ne pas utiliser son mobile pendant 72H. Ce défi qui semble très simple à relever risque d’être un véritable calvaire pour de nombreux français à en croire les données révélées par l’étude Deloitte sur l’usage du smartphone par les consommateurs Français.

Journées sans portable : Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Par Justine - publié le 06/02/2017 à 14h56

Allez-vous renoncer à votre portable pendant 72H ?  

Êtes-vous addict à votre smartphone ? Une solution s’offre à vous pour le savoir ! En effet, les 6, 7, 8 février se déroulent la 17ème édition des journées mondiales sans portable, un bon moyen de savoir si vous êtes dépendant ou pas de votre portable ! Depuis plusieurs années, les usages mobiles s’intensifient et le portable est pour beaucoup devenu un allié indispensable au quotidien. Les opérateurs mobiles l'ont bien compris et commercialisent d'ailleurs des forfaits mobiles avec des enveloppes data toujours plus importantes pour répondre aux usages web des consommateurs, certains intègrent également de nombreux bonus comme la musique illimitée ou encore différents contenus TV ou Presse. Pour connaître les tendances des usages mobiles, une étude publiée par Deloitte vient de lèver le voile sur certaines habitudes des consommateurs français.

Smartphones

Quelles sont les habitudes des consommateurs français ?

L’étude effectuée récemment par Deloitte révèle que « le smartphone des Français ne dort jamais ». Et oui pour rentrer un peu plus dans les détails, cette enquête indique que 37% des français commencent leur journée en consultant leur messagerie SMS et 49% l’utilisent le matin dans les transports en commun. Autre chiffre qui montre que les français sont dépendants de leur mobile, 92% en font usage quand ils sont au travail. 39% des français passent des appels professionnels et 42% envoient des mails professionnel. Et 53% l'utilisent pour accéder à un réseau social.

Et après la journée de travail, 84% utilisent leur smartphone tout en regardant un film ou la télévision et 85% n’ont pas peur de se servir du mobile en compagnie d’amis ou de proches. Pour finir, cette étude souligne également que les français sont accros à leur mobile même en pleine nuit avec 41% qui le consultent au milieu de la nuit. Les données de cette étude sont basées sur un échantillon de 2003 répondants français âgés de 18 à 75 ans.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.