Nokia 3310 : Pourquoi tout le monde se l'arrache ?

Assurément la star de l’édition 2017 du Mobile World Congress le 3310 continue de faire parler de lui. C’est un véritable coup de maitre qu’a réussi le groupe HMD en ressortant son mythique 3310. Non seulement ce feature phone a fait parler de lui durant tout le salon mais en plus les précommandes enregistrent des résultats records. Mais comment expliquer cet engouement envers cette marque que l’on pensait oubliée ?

Nokia 3310 : Pourquoi tout le monde se l'arrache ?
Par Charlotte - publié le 09/03/2017 à 12h58

A la recherche de l’autonomie et de la solidité

17 ans après, le 3310 connait toujours autant de succès. Mais comment expliquer un tel emballement pour ce téléphone ? Plusieurs raisons possibles sans doute. Mais la plus valable est le souhait pour les utilisateurs de revenir sur des produits disposant d’une autonomie résistante et dotée d’une grande solidité autrement dit tout ce qui fait défaut dans les Smartphones vendus à l’heure actuelle. Avec son nouveau design qui préserve les codes de l’ancien mais en le remettant au goût du jour, la nouvelle version du Nokia 3310 séduit déjà de nombreux nostalgiques du genre. Avec son écran couleur de 2,4 pouces, un appareil photo de qualité, un lecteur MP3, une autonomie de 22h et bien sûr le jeu Snake revisité pour un tarif de 49 euros, ce 3310 revisité à tout pour plaire.

Le 3310 version 2017 : déjà un succès ?

La nouvelle version 2017 du 3310 est disponible dans un premier temps dans quelques pays dont la Belgique, l’Allemagne et le Royaume-Uni. C’est d’ailleurs les britanniques qui seraient les plus intrigués par ce mobile mythique. D’après Andrey Wilson, directeur des achats chez l’opérateur Carphone Warehouse, « le nombre de précommandes est un record et prouve que ce n’est pas qu’un effet de mode, les consommateurs veulent vraiment mettre la main dessus ». Ce coup de communication réussi de la part d’HMD permet de revenir en grande pompe sur le marché de la téléphonie mobile. Ce buzz autour du 3310 est un avantage certain pour leur permettre de lancer leurs différents Smartphones comme le Nokia 3, 5 et 6. L’engouement pour le retour du classique 3310 prouve que la marque Nokia est encore bien ancrée dans la tête des utilisateurs et que l’intérêt à l’égard du groupe finlandais est encore d’actualité.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.