Les Français et leur smartphone : Une histoire qui marche !

Les français sont très attachés à leur smartphone et pour certains le mobile est devenu un compagnon indispensable au quotidien. Une nouvelle étude confirme cette tendance  avec pas moins de 23% des français qui n’éteignent jamais leur téléphone. Cette étude réalisée par Volpy, un nouvel acteur du rachat et du recyclage du smartphone met aussi en évidence l’addiction des français en termes de temps passé sur mobile. Et vous, pouvez-vous couper votre mobile pendant quelques heures ?

Les Français et leur smartphone : Une histoire qui marche !
Par Justine - publié le 25/04/2017 à 15h58

1 français sur 4 n’éteint jamais son mobile

Une nouvelle étude réalisée par Volpy, un site de recyclage de téléphones mobiles met en évidence l’addiction des français avec leur smartphone. Cette étude a été réalisée en ligne le 22 et 23 mars 20107 auprès d’un échantillon de 1061 personnes.

Tout d’abord, cette étude révèle que les français n’arrivent pas à couper leur mobile avec près d’un quart des français qui ne l’éteignent jamais. Ce chiffre est encore plus important pour la tranche d’âge 25-34 ans avec 34% qui déclarent ne jamais l’éteindre.

Cette étude souligne également que selon les tranches d’âges, il est plus difficile de couper son téléphone dans certains lieux avec par exemple 67% des 18-35 ans qui n'éteignent pas leur mobile dans un avion contre 59% des plus de 65 ans et seulement 25% des 25-34 ans coupent leur smartphone au spectacle contre 79% pour les plus de 65 ans.

2H49 sur leur mobile chaque jour pour les 18-24 ans …

Une autre donnée qui montre l’addiction des français, le temps passé sur mobile en moyenne par jour. Les français passent en moyenne 1H08 sur leur mobile par jour. Ce temps bat des records pour les 18-24 ans avec une moyenne de 2H49 par jour.

smartphone

Etes-vous plutôt réparation ou achat d’un mobile neuf ?

Cette étude réalisée par ce nouvel acteur du rachat et du recyclage du smartphone s’est aussi intéressée aux habitudes des français en cas de problèmes techniques avec beaucoup qui optent directement pour un changement de mobile notamment en cas de dysfonctionnement de la batterie (54%), de casse de l'écran (44%) ou de diverses fonctionnalités défectueuses (41%). En revanche, cette tendance est différence selon l’âge avec 62% des 18-24 ans qui souhaitent faire réparer leur mobile en cas d’écran cassé contre 24% pour les plus de 50 ans.

 Source : Le Parisien

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.