Orange va-t-il devoir verser 2.7 milliards d'euros pour réparation ?

Mauvaise nouvelle pour l’opérateur historique Orange, une plainte vient d’être déposée au Tribunal de Commerce de Paris à son encontre par trois opérateurs concurrents dont SFR pour abus de position dominante sur le marché des entreprises. Les trois opérateurs réclament à Orange 2.7 milliards d’euros pour réparation.

Orange va-t-il devoir verser 2.7 milliards d'euros pour réparation ?
Par Justine - publié le 09/05/2017 à 16h30

Plusieurs opérateurs dont SFR réclament 2.7 milliards d'euros à Orange

Le journal L’Express révèle hier que l’opérateur Orange est la cible d’une plainte déposée au Tribunal de Commerce de Paris par trois opérateurs concurrents à savoir SFR, BT et Verizon. Ces trois concurrents demandent à l'opérateur Orange 2.7 milliards d’euros pour avoir subi des pratiques anti-concurrentielles sur le marché des professionnels de la part de l'opérateur Orange avec Orange Business Services.

Orange business services

Pour rappel, cet abus de position dominante de la part d'Orange a été sanctionné en 2015 par l’Autorité de la Concurrence. L'opérateur Orange avait alors écopé d’une amende de 350 millions d’euros. Aujourd’hui, ces 3 acteurs présents sur le marché des entreprises utilisent cette condamnation pour réclamer à Orange réparation. Plus précisément, selon les informations du journal l'Express, l’opérateur SFR demande 2.4 milliards d’euros de réparation à Orange, 215 millions par Verizon et 150 millions par BT.

Orange, toujours numéro 1 en France avec Orange Business Services

Concernant le secteur des professionnels, l’opérateur Orange est toujours le numéro un en France en part de marché avec plus de deux tiers des parts à son actif. L’opérateur SFR arrive qaunt à lui en seconde position avec une part de marché de plus de 20%. Les trois concurrents d'Orange vont-ils avoir gain de cause ? Affaire à suivre ...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.