promo red

Couverture Réseau Edge/3G/3G+/4G

Dernière mise à jour le 02/02/2017

Les réseaux EDGE/3G/3G+ et 4G sont proposés par les différents opérateurs propriétaires de réseau que sont Orange, Bouygues Telecom et depuis janvier 2012, Free Mobile. La couverture réseau peut varier d'un opérateur à un autre et vous pouvez donc obtenir une meilleure connexion en fonction du réseau utilisé.
Pour être au fait de la couverture dans votre zone ou dans les lieux où vous serez amenés à utiliser le plus votre smartphone ou votre tablette, nous vous proposons ci-dessous des données chiffrées des opérateurs et des liens pour vérifier la couverture proposée par chacun et ainsi vous aider dans le choix de l'opérateur pour votre offre mobile :

Découvrez la couverture réseau de l'opérateur Orange

Pour utiliser votre offre data en mobilité, vous devez avoir vers vous un équipement compatible, soit un smartphone avec le forfait adapté ou bien une tablette avec laquelle vous pourrez aussi vous connecter aux Hotspots Orange.

La 4G d’Orange permet de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu’en 3G+ avec un débit maximum théorique de 75 ou 150 Mbit/s.

En matière de couverture, Orange dispose de + de 14 805 antennes 4G réparties dans 3700 villes en France. Au 30 Décembre 2016, ce sont 11,2 millions de clients qui bénéficient de la 4G chez Orange. La 4G est accessible par plus de 88% de la population en France métropolitaine, avec l'ambition pour le N°1 d'apporter cette couverture à 98% de la population en 2018.

La 3G+ d’Orange couvre 99% de la population française (source : Orange).

Cet opérateur dispose aussi de 7 millions de hotspots en France et dans les DOM. Ils vous permettent de vous connecter à internet simplement et sans fil depuis tous vos équipements Wi-Fi et la connexion est illimitée si vous êtes client Orange. Que vous soyez à l’hôtel, dans un café sur le port, ou en train d’attendre votre vol à l’aéroport, vous restez connecté ! Même dans la rue ou chez des amis, vous recevez le Wifi d’Orange grâce aux Livebox activées en Wifi partagé. Les hotspots Wifi d’Orange sont tout simplement là où vous avez besoin.

Pour vérifier la zone de couverture par rapport à une adresse donnée, l'opérateur Orange met à disposition une carte de couverture alors n'attendez plus pour vérifier la couverture proposée par l'opérateur en cliquant ici :

CARTE DE COUVERTURE ORANGE

Le déploiement réseau chez SFR

Pour accéder à Internet partout, vous devez également être équipé d'un matériel compatible pour votre usage nomade. SFR couvre le territoire Français à près de 96% de la population en GSM et EDGE, et à 92% en 3G/3G+ mais seulement à 21% en 4G comme lindique le dernier rapport ANFR. Comme chez Orange, vous pouvez vérifier la zone de couverture d'une adresse donnée ainsi vous assurez que vous pourrez utiliser votre connexion Internet mobile dans les endroits où vous serez amenés à l'utiliser.

CARTE DE COUVERTURE SFR

La zone de couverture Bouygues Telecom

L'accès en mobilité chez Bouygues Telecom est également disponible avec un équipement compatible en fonction de la technologie utilisée. Bouygues Telecom couvre plus de 80% du territoire français en réseau 3G/3G+ et 31% sur le réseau 4G/4G+ selon le dernier rapport de l'ANFR de janvier 2017.
Testez la zone de couverture avec Bouygues Telecom en cliquant sur ce lien

CARTE DE COUVERTURE BOUYGUES TELECOM

Voici la vitesse de connexion maximum qui peut être atteinte en fonction de la zone de couverture :
En zone de couverture 4G, le débit maximum pour votre connexion peut atteindre des débits théoriques supérieurs à 100 Mb/s
En zone de couverture 3G+, le débit maximum pour votre connexion peut atteindre 7.2 Mbits.
En zone de couverture 3G, le débit maximum pour votre connexion peut atteindre 3.6 Mbits.
En zone de couverture EDGE, le débit maximum pour votre connexion peut atteindre au maximum 2 Mbits.

La carte de couverture chez Free Mobile

Free Mobile, le dernier arrivé, est sans surprise celui qui dispose de la couverture la plus restreinte mais son déploiement est effectué à une vitesse tout de même très soutenue depuis 8 ans à présent. Vous trouverez ici la page d'accès aux tests mise à dispo par l'opérateur, vous n'aurez plus qu'à y indiquer l'adresse de votre choix.

CARTE DE COUVERTURE FREE MOBILE

Egalement, pour une synthèse de tout ceci, vous pourrez vous rendre sur le site www.couverture-mobile.fr qui vous permet de savoir où les quatre opérateurs déploient leurs antennes grâce aux autorisations délivrées par l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR).



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez Edcom ? Suivez-nous !

Commentaires :

Soyez le premier à commenter cette astuce !

Réagir à cette astuce

PUBLICITE Fermer 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok