promo red

Comparez et choisissez votre smartphone

Dernière mise à jour le 04/04/2017
Samsung Galaxy S8 64Go
Samsung Galaxy S8 64Go

Le Samsung Galaxy S8, dernier bijou du constructeur Sud Coréen détient toutes les caractéristiques d'un très grand : Design fin, arrondi, étanche et sans bordures. Appareil photo Dual Pixel 12 Mpxls + 8 Mpxls en frontal et écran au format 5,8"

iPhone 7 32 Go
iPhone 7 32 Go

Un appareil photo exceptionnel, un écran Retina HD de 4.7" avec la technologie IPS, des performances généreuses avec une puce A10 couplées à iOS 10, le tout résistant aux éclaboussures : Découvrez l'iPhone 7 !

Huawei P9
Huawei P9

Alliant matériel et logiciel haut de gamme à un double objectif photo Leica, le smartphone Huawei P9 vous permet de prendre des photos d’une qualité incroyable tout en conservant un style compact.

Samsung Galaxy S7
Samsung Galaxy S7

Repoussez les limites du smartphone. Laissez-vous séduire par la sophistication du design du Galaxy S7 ! Véritable écrin serti de verre, son dos galbé a été travaillé pour permettre une prise en main aisée et confortable.

iPhone 6s 32 Go
iPhone 6s 32 Go

L’iPhone 6S est fondamentalement différent avec son écran Retina HD 4.7 pouces avec 3D Touch, sa puce A9 avec coprocesseur de mouvement M9 et son appareil photo iSight 12 Mégapixels. Vidéos 4K. Live Photos.

Samsung Galaxy A5 2016
Samsung Galaxy A5 2016

Le Galaxy A5 2016 incorpore les dernières innovations de Samsung en matière de design et de technologie, afin que ses utilisateurs aient la capacité de s'exprimer avec la puissance nécessaire pour le faire.

VOIR D'AUTRES SMARTPHONES

icone neufNEUF ou OCCASION ?

Besoin d’un nouveau mobile ? La différence entre un modèle neuf et d’occasion se trouve dans le prix bien entendu. Toutefois, si vous souhaitez acheter un mobile d’occasion, assurez-vous que son état général correspond à la description. Il est conseillé dès réception d’essayer tous les boutons, de vérifier la réactivité de l’écran tactile, ainsi que le bon fonctionnement de la sortie audio.

icone 4gCOMPATIBILITÉ 4G

Pour un accès mobile rapide, le support 4G est une valeur sure. Concrètement, cela permet de télécharger et encore de partager très rapidement des fichiers multimédias. Avec votre mobile compatible 4G, vous pouvez aussi écouter de la musique ou regarder des vidéos en streaming sans interruption.

icone apnAPPAREIL PHOTO

Si auparavant, posséder un capteur photo de 5 Mégapixels était un grand luxe, aujourd’hui, il s’agit d’un minimum pour un smartphone. Un appareil photo de 13 Mégapixels vous permettra de prendre de magnifiques clichés et ainsi d’immortaliser tous vos souvenirs avec votre mobile où que vous soyez.

icone SimDouble SIM

Certains modèles de smartphones peuvent supporter plusieurs SIM, ce qui vous permet de disposer divers abonnements dans un seul téléphone. Cependant, il est à noter que le deuxième slot SIM est souvent partagé avec le port MicroSD du mobile et peut être incompatible avec le réseau 4G.

Le système d’exploitation

Quel système d’exploitation privilégier ? Cela dépend de vos besoins. Outre le système Android qui représente plus de 80 % du marché, vous pouvez choisir l’iOS d’Apple qui est d’une grande qualité, simple et sécurisé, mais plutôt fermé. Votre choix peut aussi se porter sur Windows phone si vous désirez une interface plus lisible. Si vous optez pour un mobile Android, mieux vaut vous tourner vers la version 4.1, car c’est la plus efficace. Concernant les modèles Android, choisir un mobile d’un fabricant réputé vous permettra d’avoir l’assurance d’utiliser un Smartphone performant tout en ayant accès à l’Android Market. Cela est nécessaire si vous souhaitez faire autant de choses en plus de la consultation de pages web. Choisir un modèle de marque connue c’est aussi profiter de mises à jour régulières de votre système ainsi que d’une qualité de Service Après Vente en cas de problème. Avec un budget de 200 euros, vous pouvez obtenir un modèle performant et puissant.

icone materielMATÉRIEL

Avec un smartphone sous Android, une RAM de 1 Go vous permettra de profiter d’un fonctionnement plus souple. Il est préférable de choisir une capacité de stockage de 8Go ou plus en fonction de vos besoins et usages. Assurez-vous aussi que le modèle de votre choix est muni d’un slot mémoire MicroSD. Le Smartphone devient aujourd’hui un véritable outil nomade, et de ce fait, l’idéal serait de choisir un modèle pouvant être utilisé toute la journée. Les modèles de très haute qualité proposent une autonomie de deux jours. La plupart des smartphones embarquent tous un processeur ARM. Si vous êtes amateur de jeu vidéo, les modèles animés par un processeur Nvidia Tegra ou Qualcomm Snapdragon sont faits pour vous. Parmi les fonctionnalités mises à votre disposition, on retrouve aussi le Bluetooth, le WiFi, lecteur MP3, la vidéo 4K, mais aussi un Flash LED et bien d’autres encore...

icone ecranÉCRAN

En matière de Smartphone, on veut toujours obtenir un écran plus performant. Un écran capacitif est désormais tendance. Il présente de nombreux avantages au point de vue technique, mais aussi au point de vue du confort apporté à l’utilisateur. Vous pouvez apercevoir différents types de fonctions comme le Smart Scroll ou encore le Air Gesture permettant d’épingler la main sur le téléphone. Certains écrans sont aussi munis d’une fonction lecteur d’empreintes digitales afin de déverrouiller votre smartpohone rapidement et ainsi de vous assurer une plus grande sécurité. La taille moyenne de l’écran est de 4,3 pouces avec un minimum de définition de 800X480. Certains smartphones vous offrent des grands écrans jusqu’à 5.7 pouces et sont désignés comme des phablettes.

Bon à savoir

Géolocalisation

Après l’achat d’un smartphone, on reste quand même assez anxieux face à l'idée de le perdre ou encore de se le faire voler. Bon à savoir, il est possible de retrouver son smartphone ou encore son Mac. Cependant, il faut tout de même penser à paramétrer votre système d'exploitation pour que votre mobile puisse être localisé ...

Utiliser son mobile à l'étranger

Lors de vos déplacements à l’étranger pour vos vacances ou encore dans un cadre professionnel, votre smartphone embarque généralement avec vous. Cependant, utiliser un Smartphone à l’étranger est généralement synonyme de grosse facture à payer au retour. Parce que voyager l’esprit tranquille c'est quand même plus agréable, profitez vite de nos conseils pour utiliser son smartphone à l'étranger

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok