Free toujours à la conquête d’une solution pour une lancer une offre FreeMobile.

 Free toujours à la conquête d’une solution pour une lancer une offre FreeMobile.
Après sa déception suite à la décision prise par le gouvernement quand à l’avenir de la 4ème licence 3G et ne voulant pas s’avouer vaincu sur le marché de la téléphonie mobile, Free a donc pris contact avec les 3 opérateurs historiques. En effet, selon Les Echos, la maison mère de Free (le groupe Iliad) a fait la même proposition aux opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR afin de devenir à son tour opérateur virtuel (MVNO) mais en achetant la minute de communication à un coût quasi équivalent à celui du prix de production. En clair, Free fait une offre aux opérateurs qui ne leur rapporterait qu’une marge minime, et demande en plus de pouvoir conserver toute liberté. Interrogé par Les Echos, Maxime Lombardini, Directeur Général de Free a affirmé : « Nous ne sommes pas fermés à l’idée de louer le réseau d’un opérateur mobile existant, mais uniquement si cela nous laisse une totale liberté quand à la définition et à la gestion de nos offres et si les prix d’accès sont proches des coûts » Cette proposition de Free n’ayant pas grand intérêt pour les trois opérateurs, il est donc logique que la réponse apportée par ces derniers soit NEGATIVE !

D'autres actualités

Orange revoit toutes ses offres pour lancer une nouvelle gamme de forfaits « Origami » icone internet

Orange revoit toutes ses offres pour lancer une nouvelle gamme de forfaits « Origami »

Forfait mobile 3 heures : Quel opérateur pratique le prix le plus bas ? icone internet

Forfait mobile 3 heures : Quel opérateur pratique le prix le plus bas ?

Après les forfaits de 30 mn, 1H et 1H30 et 2 H aujourd’hui nous allons mettre en évidence le forfait 3 heures et nous établirons une comparaison des tarifs pratiqués sur cette durée par les différents opérateurs mobiles.

Numericable : Les forfaits mobiles du cablo-opérateur bientôt sur le marché icone internet

Numericable : Les forfaits mobiles du cablo-opérateur bientôt sur le marché

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 36 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !

Bruno Peyronnet le 27-12-2019
toujours pratique, je vous connais depuis 2013 et je passe toujours chez Edcom avant de changer d'offre. merci !