Résultats 2008 sur l'équipement et les usages d'Internet en France

 Résultats 2008 sur l'équipement et les usages d'Internet en France
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil Général des Technologies de l’Information (CGTI) rendent publics les résultats de l’enquête annuelle sur l'équipement et les usages d'Internet en France. Voici les résultats : L'équipement : L’équipement en micro-ordinateur progresse de trois points entre juin 2007 et juin 2008, les deux tiers des adultes disposent désormais d’un ordinateur à leur domicile. L’accès à Internet motive donc la plupart des nouveaux adeptes des ordinateurs : l’accès à Internet augmente, sur la même période, de cinq points, soit 58% des adultes. Les Usages : En juin 2008, 38% des personnes ont effectué au moins un achat par Internet au cours des douze derniers mois, soit cinq points de plus qu’en 2007. Parmi les personnes qui ont fait des achats sur Internet, une large majorité (70%) estime faire des économies parce qu’elles peuvent sur Internet comparer les offres, et une proportion équivalente (69%) estime faire des économies aussi de par le prix moins élevé des produits et services achetés sur Internet. 37% de la population a effectué une démarche administrative ou fiscale par Internet, soit un point de plus qu’en 2007. Cette stabilisation, qui peut n’être que provisoire, concerne notamment les télé-déclarations de l’impôt sur le revenu, qui ont atteint 7,4 millions en 2008, soit un niveau équivalent, mais pas supérieur, à celui de 2007.

D'autres actualités

SFR lance sa nouvelle neufbox fibre optique et enrichit son offre icone internet

SFR lance sa nouvelle neufbox fibre optique et enrichit son offre

Parrainez vos proches ! icone internet

Parrainez vos proches !

Le parrainage est devenu une véritable discipline marketing, puisqu'il permet une publicité par propagation de qualité et ce, à faible coût. Les opérateurs mobile l'ont bien compris et proposent de plus en plus ce type de promotion afin d'attirer et de fidéliser encore plus de clients.

Interview du président de l'ARCEP sur la politique de régulation 
icone internet

Interview du président de l'ARCEP sur la politique de régulation

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !

Les derniers avis sur Edcom (voir les 37 avis Edcom)

Vous avez trouvé l'offre ou les infos qu'il vous faut? N'hésitez pas à nous dire si vous êtes satisfaits de notre site ou si on peut s'améliorer !


jouet ghislain le 21-01-2020
je sui satifai

Anonyme le 01-01-2020
C'est bien de parler de prix,mais il faudrait dire aussi que certains fournisseurs ne vont pas donner un bon réseau suivant notre situation géographique. Dans mon cas seul le réseau orange passe,et c'est ce qui compte en priorité et non le prix. Vous ne faites pas d'étude sur les petits fournisseurs comme prixtel et sima qui seraient bien pour moi petit consommateur, ils me font hésiter car je lis beaucoup d'avis négatifs. Comment choisir dans ce cas Merci

Romain le 06-01-2020
Très content d'avoir pu trouver facilement le forfait qui me correspondait. Merci !