pixel
bon plan Red by SFRPlus que
go

Alcatel a présenté trois Smartphones au MWC 2017

Par le
stand alcatel au mwc 2017

Hier, Lundi 27 février lors de sa conférence de presse au Mobile World Congress, Alcatel a présenté trois nouveaux mobiles : l’U5, l’A3 et l’A5 LED. Tous fonctionnent sous Android 6.0 Marshmallow et seront commercialisés à un prix très accessible. Positionnés sur l’entrée de gamme et le milieu de gamme, ces trois Smartphones Alcatel profitent de caractéristiques intéressantes. On vous en dit plus ici !

Alcatel U5 : un entrée de gamme intéressant

L’Alcatel U5 est doté d’un écran de 5 pouces d’une définition de 480 x 854 pixels. Ce Smartphone français repose sur un SoC MediaTek MT6737M cadencé à 1,1 GHz et épaulé par 1 GO de mémoire vive. L’entrée de gamme U5 est équipé d’un espace de stockage de 8 Go extensible par une carte microSD et un module photo de 5 mégapixels. Sa batterie profite d’une capacité de 2050 mAh. Ce terminal est disponible en différents coloris vifs et dynamiques : Volcano Black avec effet Gris et Volcano Black avec effets bleu Sharp. L’Alcatel U5 sera proposé en France au mois de mai à 99 euros.

alcatel u5

Alcatel A3 : un capteur d’empreintes digitales à petit prix

Le modèle A3 du constructeur français dispose d’un lecteur d’empreintes contrairement au U5. Son écran HD possède une diagonale identique de 5 pouces mais se différencie au niveau du processeur MediaTek MT6737 cadencé à 1,5 GHz et couplé à 1,5 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est également plus important avec 16 Go de mémoire interne, extensible via une carte MicroSD, ainsi que sa batterie de 2460 mAh. Côté photo, c’est un capteur de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels qui viennent compléter la fiche technique. L’Alcatel A3 sera commercialisé au tarif de 149 euros en deux coloris : noir et blanc.

alcatel a3

Alcatel A5 LED : un Smartphone innovant et surprenant

L’Alcatel A5 LED quant à lui se démarque des deux autres puisqu’il est composé d’une coque pourvue d’une multitude de LED. Ce boitier unique en son genre peut changer de couleur ou afficher des motifs différents en fonction de l’humeur de son utilisateur. La partie technique est également supérieure à l’U5 et à l’A3. L’A5 LED d’Alcatel bénéficie d’une dalle de 5 pouces en HD et d’un SoC MediaTek MT6753 à huit cœurs cadencés à 1,5 GHz et épaulé par 2 Go de RAM. Son espace de stockage est similaire au modèle A3 avec ses 16 Go également extensible par le biais d’une carte MicroSD. La batterie offre une autonomie plus importante grâce à sa capacité de 2800 mAh. L’appareil photo de ce Smartphone LED est pourvu d’un module de 8 mégapixels situé au dos de l’appareil et d’une caméra frontale intégrant une optique de 5 mégapixels. L’Alcatel A5 LED sera vendu à 199 euros avec une coque métallique noire LED et une seconde coque noire ou argent métallisé.

alcatel a5 led
alcatel a5 led
catégorie: MWC
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
ElisaJD
Posté le 02/03/2017 17:41:39
l'animation led sur a coque est futuriste, du jamais vu sur un smartphone, ça change j'adhère . le A3 et ses deux hauts parleurs est pas mal non plus, ça doit changer la qualité d'écoute
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok