Free Mobile : Pannes à répétition qui profitent aux concurrents

Mise en ligne :
Free Mobile : Pannes à répétition qui profitent aux concurrents

Orange, Bouygues Telecom et SFR comptent bien jouir pleinement des nombreuses pannes du nouveau réseau de Free Mobile pour arrêter l'hémorragie qu'ils subissent depuis plus de 2 mois, et même pour reconquérir leur parc d'abonnés qui s'est envolé afin de profiter de l'illimité à bas prix.

Dans le combat qui oppose Free Mobile aux 3 opérateurs de téléphonie mobile historiques depuis le 10 janvier 2012, c'est désormais l'heure de la revanche...Et malgré ce que l'on a pu croire dans les jours qui ont suivis l'arrivée de Free Mobile, il n'est plus si évident que celui-ci en en ressorte comme le grand vainqueur.

Après avoir fait des efforts sur leurs prix en les révisant à la baisse pour tenter de limiter un maximum les dégâts, Orange, SFR et Bouygues Télécom comptent bien désormais profiter des difficultés qui ont touché le réseau de Free depuis son lancement et accentuée particulièrement sur ces dernières semaines.

Pannes à répétition sur le réseau, les nouveaux clients qui se désabonnent en nombre... Les concurrents du dernier né de la téléphonie mobile dénigrent la qualité du service Free Mobile. Ils espèrent bien persuader leurs abonnés partis chez Free de revenir au bercail en communiquant sur la multiplication des problèmes. Et l'Arcep (le régulateur des télécoms) accentue le phénomène  en précisant samedi que le réseau Orange, sur lequel passent les 3/4 des appels de Free, était saturé. Un risque qu'Orange prend très au sérieux : il a aussitôt annoncé qu'il stopperait son accord avec Free Mobile si ses clients devaient subir des désagréments liés à ce partenariat.

L'opérateur Orange fait ainsi coup double : il rassure ses abonnés qui pourraient être tentés par les prix bas de Free Mobile et fait peur aux abonnés de Free en les menaçant de ne plus avoir de réseau dans les prochains mois. Cependant, la mise en pratique de cette menace semble encore peu probable. La location du réseau d'Orange à Free doit rapporter plus d'un milliard d'euros à France Télécom, la maison-mère d'Orange.

catégorie: Iphone 6
Commentaires :
Antoine
Posté le 30/03/2012 14:21:28
Tout à fait d'accord avec cette info, je suis chez Free et j'en ai vraiment marre des soucis techniques. En plus il ne faut pas compter sur eux pour un service client potable, je vais surement me tourner vers La Poste Mobile au moins on a toujours un endroit pour aller raler ! Sinon l'opérateur Transatel a l'air intéressant aussi je vais me renseigner ...
Réagir à cette actualité
PUBLICITE Fermer