Orange résiliation : 50% des abonnés retournent chez Orange ou SOSH (Mai 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobiles Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Orange connaît comme tout opérateur des résiliations de le part de ses abonnés. Voici les constats effectués sur notre site concernant les résiliation Orange pour le mois de Mai sur un panel de 302 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Orange résiliation : 50% des abonnés retournent chez Orange ou SOSH (Mai 2014)
Par Magali - publié le 12/08/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.

Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 58% des résiliations concernées, sur le mois de Mai 2014. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Le Second motif est la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 31%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.

offre

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?

Sur le panel de 302 personnes qui résilient, 145 personnes ne savent pas au moment de résilier vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 157 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 

offre

Pour 40% des sondés qui savent vers qui se tourner, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Orange. En effet, en la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire une ligne en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau mobile à moindre coût. Sosh opérateur Low Cost d'Orange 100% en ligne récupère 10% des abonnés contre 4% en Avril 2014. Free Mobile récupère un peu plus de clients avec 11% contre 7% en Mars 2014. 6% des clients Orange se tournent vers SFR  et 4% se tournent vers Bouygues Telecom.
Virgin Mobile récupère 8% des abonnés en Mai 2014 et très belle progression pour B&You avec 12% des personnes qui se dirigent vers l'opérateur Low Cost de Bouygues Telecom contre 5% en Avril 2014. Enfin, 3% se tournent vers les opérateurs Prixtel ou encore Joe Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.