Loi chatel mobile et résiliation

dernière mise à jour: 12/03/2014

La loi Chatel existe depuis 2008, celle-ci vise à protéger les consommateurs liés à un contrat d'abonnement mobile et favorise donc en même temps la concurrence sur ce marché très mouvementé de la téléphonie mobile. Plusieurs articles composent cette loi, et pour la partie "loi chatel mobile" voici ce que nous jugeons utiles de vous communiquer : Le plafond de la durée d'engagement et les obligations des opérateurs mobiles en la matière; les modalités de résiliation anticipée d'un contrat de téléphonie mobile sous engagement de 24 mois.

La durée d’engagement : Nouvelles obligations des opérateurs

Les durées d’engagement ne doivent en aucun cas dépasser 24 mois, et ce, en tout état de cause. Une alternative supplémentaire (sur 12 mois ou sans engagement) doit être obligatoirement présentée en plus par l’opérateur lorsqu'il propose des contrats sur 24 mois.

calculez vos frais de résiliation loi chatel



Le consommateur peut résilier son contrat mobile par anticipation à partir du 13ème mois d’engagement moyennant le paiement du dédit plafonné au quart des mensualités restant dues et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d’engagement, ils doivent être dûment justifiés par l’opérateur. Vous trouverez tous les informations utiles liées à la résiliation d'un forfait mobile sur la page suivante : Résilier son forfait

Dorénavant il vous est également possible de conserver un numéro de mobile gratuitement lorsque vous changez d'opérateur. En effet, il s'agira du nouvel opérateur à qui vous communiquerez votre "code RIO" à 12 caractères, qui se chargera de la résiliation de votre contrat actuel a votre place. Vous trouverez tous les détails relatifs à la conservation du numéro de mobile sur la page ci-après de notre site : Portabilité du numéro

La durée de l'engagement qu'il reste sur votre contrat doit être mentionnée clairement sur chacune de vos factures mensuelles qu'elles soient en version papier ou electronique.

Les nouvelles modalités de résiliation d'un abonnement mobile permises par la loi Chatel

Dans le cadre d'un contrat souscrit ou renouvellé sur un période de 24 mois, l'abonné peut résilier son contrat mobile plus tôt à partir du 13ème mois d’engagement moyennant en contrepartie le quart des mensualités restantes et si des frais de résiliation sont prévus à la fin de la durée d’engagement, ils doivent être dûment justifiés par l’opérateur. Vous avez la possibilité à travers notre site, de télécharger rapidement et gratuitement une lettre de résiliation qu'il vous faudra imprimer et envoyer à votre opérateur par lettre recommandée si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro de téléphone portable pour partir chez un autre opérateur mobile.

L’opérateur doit restituer les avances et les dépôts de garantie dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture ou de la restitution du matériel (pour le dépôt de garantie).

Voici un exemple de frais à payer dans le cadre d'une résiliation anticipée grâce à la loi chatel

Sandra est abonnée chez Orange depuis 16 mois sur un forfait à 35€ / mois et veut changer d'opérateur car son téléphone est HS et qu'elle veut s'acheter un nouvel appareil à moindre coût. Il lui reste donc 8 mois de forfait à payer théoriquement, mais grâce à la loi chatel, ça ne lui en coutera que l'équivalent de 2 mois de forfait (1/4 des mois restants), soit la somme de 70€.

(35x8)/4 = 70 €

Sandra peut ainsi prendre un tout nouvel abonnement avec ou sans engagement et s'acheter le mobile de ses rêves ;-)

Calculez vos frais de résiliation !

Engagement initial de votre contrat
Prix de votre abonnement (chaque mois)
Durée d'engagement restant mois



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez Edcom ? Suivez-nous !

Commentaires :

Lou
Posté le 14/06/2014
je trouve sa très bien pour tous ses arnaqueurs qui vous font signé des contrat qui sont mal expliquer
Sandra92
Posté le 03/07/2014
Super!
Nirina
Posté le 14/08/2014
j invite chaque abonne telephonique qui dans le futur serait amené a perdre son emploi a : 1:) Surtout PAS demander portabilite de numero SINON FRAIS USURIER DE RESILIATION 2:) Resilier son abonnement 3:)Ensuite renprendre un nouvel abo (le tel du premier abo is your pour pas cher)
Phil49
Posté le 04/10/2014
Jai porté plainte contre SFR(Tribunal d'Instance).On me demandait ,1100E,ils ont crachés avec délai plus de 850E.Mais Instum Justicia en possession du jugement continue à vouloir m'intimider et réclame des sous.Orange ,pas mieux incapable de fournir un 2ème numéro ,demande d'une caution alors que je leur avait acheté un mobile de 450E.Leur pole juridique,ne veut surtout pas me parler au tel.parce que j' ai porté plainte à juste titre.Le Tribunal d'Instance statuera.Préventel fiché bien sur!
Audrey
Posté le 11/10/2014
Bonjour est il vrai qu'on doit payer un changement de forfait quand on est engagé 24 mois au bout d'un an de forfait?? C'est à dire de passer de 35 à 20 merci d'avance ...
Berthes
Posté le 14/10/2014
Il y a un an, SFR m'a vendu un pack fibre / mobile à 50 €/mois, mais ils m'ont annoncé le mois suivant des problèmes techniques pour l'installation de la fibre. Définitivement, il y a 3 mois, ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient pas fournir la fibre. J'ai du partir chez un autre opérateur mais je ne peux pas résilier le contrat mobile SFR, abonnement sur 24 mois : résultat du préjudice : 3 mois de report d'installation, donc sans internet, telephone, tv, 4 dispositions prises pour des rendez-vous d'installation fibre parfois annulé, parfois oublié de me contacter, et surtout ils m'ont rendu impossible de profiter d'une offre pack, cela me coute 75 €/ mois avec 2 opérateurs, soit une différence de 300€ depuis 12 mois. Pensez-vous possible que je porte plainte ?
Johnny
Posté le 12/11/2014
est ce possible de changer de telephone pour une plus grande capacité de memoire alors que je suis engagé?
Daisy-du57
Posté le 15/11/2014
Comment fait-on pour résilier un abonnement où on a dépasser les 12 mois mais qu'on n'a toujours pas fini de payer le téléphone?
Guy
Posté le 22/11/2014
j'avais un engagement de 24 mois , j'ai en cours changé chez le meme operateur d'abonnement , plus elevé que le precedent , Le nouveau il etait specifié sans engagement j'ai fait la portabilié de mon N° . On ne m'applique pas la loi Chatel , raison vous avez changé de forfait et on ne peut l'appliquer ?? Merci de votre reponse
Vaurias
Posté le 03/12/2014
j'ai un abonnement avec la poste mobile de 24 mois, cela fais plus de 2 mois que je n'ai pas de relais avec mon téléphone portable. j'ai changé de téléphone car je pensais que cela venais de lui, puis de puce, mais cela est toujours pareil. quand je leur téléphone il réactive un peu et puis plus rien. cela fait que 7 mois que j'ai mon contrat, donc je ne peux pas le résilier cela me ferai trop cher. j'aimerai savoir si j'ai une solution pour non fonctionnement ? merci
Martine35
Posté le 03/12/2014
Bonjour, j'ai change de telephone chez SFR,y a 2 mois, suite a un souci avec le téléphone , je l'ai emmene en boutique SAV, on me l'a retourné aujourd'hui non réparé car, le SAV s'est aprecu que mon téléphone (reconditionné) n'a pas de numéro IMEI sous la batterie. Je dois donc retourner de nouveau en boutique que m'a dit le service client en les appellant avec la personne de la boutique, je voudrais qu on me dise, si on peut me faire un avoir ou me l'echanger, moi, j ai les papiers qui prouvent l'achat
Alain22
Posté le 03/12/2014
pour tout ceux qui ce pose des questions sur comment résilier leurs contrats il faut savoir que en dehors de la loi chatel qui ne vau rien vous pouvez résilier votre contrat a n'importe quel moment il faux juste que la sommes que vous devez ne dépasse pas 450e dans l année vous recevrez des courrier de rappel qui n’aurons aucune valeur juridique et que vous mettais a la poubelle car il n'on de cesse de vous harceler mais il ne faut surtout pas en tenir compte il abandonne
Alain 22
Posté le 03/12/2014
il faut faire une pétition pour que les contrat avec dure soit tout bonnement abolie a faire sur les réseaux socio
Alain 22
Posté le 03/12/2014
moi je ne sais pas utiliser les réseaux socio alors a vous de sauver votre budget agissez et merci
Mylene197
Posté le 03/12/2014
T'as raison alain22 je pense que notre pétition va révolutionner le truc ... Tremblez les capitalistes car alain22 va debarquer avec ses twittos énervés
Elisha22
Posté le 05/12/2014
Est ce que qqun s'est occupé de la pétition ?? Moi j'ai de gros soucis avec Sfr, ils ont du mal à conserver intact le réseau 2 et 3G fonctionnel , depuis la modification de leurs antennes relai pour la 4G donc en gros ça fait deux fois cette année que je n'ai plus de réseau ! 3 de mes portables sont touchés j'en ai franchement marre car à chaque fois ça dure au moins 15 jours ..... la j'ai changé d'opérateur pour les mobiles de mes enfants ,mais moi je suis encore engagée jusqu'à novembre 2015 (car j'avais fait une changement de mobile....) Ils me proposent un mois d'abonnement gratuit (ils peuvent bien oui, avec tous les coups de fil que je leur ai passé, sans parler du fait que je ne suis plus joignable ni ne peut joindre quiconque!) mais bon le réseau n'est pas stable du tout, une fois ça marche une fois ça marche pas, c très aléatoire !! donc j'aimerai partir de chez eux, mais j'ai pas envie de payer des frais .....
Ali
Posté le 08/12/2014
j ai le même probleme que Elisha 22 st ce que quelqu'un a une solution. merci d'avance
Jojo44
Posté le 09/12/2014
bonjour ai le meme probleme que vous elisha22 et ali chez sfr..... mail envoyé a ufc que choisir, ils vous diront quoi faire moi ai eu ma reponse hier, et vais faire le courrier qu il demande
Janette52
Posté le 10/12/2014
Bonjour, j'ai un soucis avec Orange, après un impayé de trois mois, ils m’ont d'office résilier la ligne. Quand j'appel pour payer mon dû, on m'annonce que je ne peux pas payer, qu'il faut que j'attende que le prélèvement passe sur mon compte, mais que dans tous les cas, je ne récupèrerais pas ma ligne, mais que je devrais continuer de payer mon forfait jusqu'à sa date anniversaire. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré le mm problèmes et si il y a moyen de s'arranger afin de ne payer qu'un pourcentage du restant dû ou savoir si en allant chez un concurrent en prenant un autre forfait eux peuvent payer les frais, comme cela voudrait dire que je ne paierais qu'un pourcentage?
Anne
Posté le 11/12/2014
Bonjour Je suis chez Bouyghes depuis plus de 15 ans. Mon forfait de 29.99 engagement de 24 mois devait finir fin décembre. Au mois d avril on me propose le forfait a 26.99 avec engagement renouvelé sur 12mois. Ok je signe. En novembre je m inscris chez virgin sans engagement. Ils me disent que je paierais 25% de ce qu il me reste jusqu en avril. Malheureusement Bouyghes me facture la totalité puisque j avais resigné pour 12 mois et on me dit que la loi chatel n intervient pas dans ce cas !!! Quelqu un peut il me confirmer cela ? Merci d avance
Cannelle
Posté le 22/12/2014
En ce moment,le tél Huawei Ascend Y330 est à) 69.90 euros sans engagement.Je suis allé chez télandcom .Le vendeur m'a dit ,vous pouvez l'avoir pour 29.9 avec un forfait sans engagement.OK,mais surprise en allant sur mon compte Virgin,ils me facturent pour le mobile (dans le forfait forfait) 4 euros pendant 24 mois et là je suis engagé.Le vendeur ne me l'a pas indique sinon j'aurais bien sur refusé c,du coup le portable me reviens à 96 euros de plus.Si quelqu'un(e) à eu ce soucis ,comment s'en sortir ,rompre le contrat?
Lakbi
Posté le 03/01/2015
bonjour j ai prix chz srf un engagement le lendemain je ne voulait plus de cet offre je les appelles il me dise ok et apres il me dise qu il aucune trace que faire avec c est voleur
Joz_flushin
Posté le 04/01/2015
bonjour, mon opérateur ne m'envoi pas mon RIO par sms, ont il le droit de me bloquer de la sorte ? en plus je suis sans engagement mais ça m'embete de perdre mon numero. Merci d'avance à la communauté
Fumigene
Posté le 05/01/2015
faite la gréve ne payer plus vos factures dans toute la france pandant un an et vous verrer bien
PASCOU39
Posté le 07/01/2015
Pour obtenir le RIO appeler le 3179 (pour tous les opérateurs)
Dora Violette
Posté le 11/01/2015
Moi ça fais des années que je suis chez sfr .Box et mobile .! avec le mobile pas de soucis sauf que a chaque renouvellement de mobile on vous réengage 24 mois.( du vol ) .j'attend donc d avoir dépasser les 13 mois pour faire jouer la loi chatel car je veux y partir et prendre un abo moins cher . Par contre en revanche je n'aie que des soucis pour la box , des factures incompréhensible venant sois disant d'appel avec ma ligne fixe ! sauf que mon téléphone n 'est pas brancher ..! et ils veulent rien savoir , en plus de ça je me retrouve avec des micro paiement ; c 'est a dire internet+ ; donc je connais le système ...car je me suis dèjà fait avoir ! pourtant j 'ai interdit l'accès a ce genre de chose ! mais SFR sont des voleurs ...!!!! je vais m'y barrer ! me servir de ma TNT et de code wifi pour
Dora Violette
Posté le 11/01/2015
de code wifi pour internet ...et ne plus retourner chez SFR que ce sois Box ou mobile !!! et je me retrouverais forcement avec un huissier ! Intrum justicia ! qui pourront aller se faire voir que je ne réglerais pas ..
Jojo145
Posté le 15/01/2015
j'ai le même problème que vous, je dépasse toujours internet sur mon mobile, j'ai fais bloqué par la boutique SFR internet et comme par hasard j'ai toujours des dépassements le responsable de la boutique SFR appris les choses en main, et la j'ai un remboursement; Il y deux ans suite au vol de mon portable impossible de résilier mon contrat SFR, car ils sont très malins, tous les deux il vous font un cadeau qui vous re-engage encore et encore, donc j'ai écrit au directeur SFR la loi CJHATEL je l'ai faite appliquée, et ils ont fait profil bas. A VOUS DE FAIRE VALOIR LA LOI CHATEL trainés les devant un tribunal de proximité c'est gratuit
Domylou
Posté le 17/01/2015
bonjour je voudrais arrêter mon forfait sur sfr qui a commencer en 09/2013 mais je n'ai pas le droit a la loi chatel car forfait accompagné d'un portable ...est ce normal
Blondin3tt3@hotmail.fr
Posté le 27/01/2015
MM pb... La poste mobile me demande 535€ prix résiliation. Alors que je suis ô rsa mais auto entrepreneur à coter jviens de déménager et il me font bien chier... Comment faire??
JP
Posté le 01/02/2015
Je souhaite quitter mon opérateur car après 10 ans d'abonnement j'ai souhaité changé de mobile mais il ne me propose rien de correct premièrement et deuxièmement me disent que si je change de mobile je repars sur un abonnement de 24 mois!est ce possible??Pour ma part je crois bien que cela et juste pour un changement de forfait mais non pour un changement de mobile!pouvez vous m'aider?merci
Cyrille44780
Posté le 09/02/2015
Et Free Mobile est où dans la liste ???
Valoche du 62
Posté le 09/02/2015
Plus de réseau chez sfr aussi , il m'ont baissé mon abonnement donc reparti pour 24 mois !! Paye paye mais ne peux rien faire avec mon portable !! Ras le bol
Floriane35
Posté le 10/02/2015
Bonjour, chez SFR depuis septembre 2013, mon mari a modifié son forfait en janvier 2015 puis résilier son contrat fin janvier 2015 et on nous dit que l'on n'a pas le droit à la loi chatel. Est-ce vrai?!
Floriane35
Posté le 10/02/2015
Bonjour, chez SFR depuis septembre 2013, mon mari a modifié son forfait en janvier 2015 puis résilier son contrat fin janvier 2015 et on nous dit que l'on n'a pas le droit à la loi chatel. Est-ce vrai?!
Seb51
Posté le 12/02/2015
Bonjour, je suis chez Virgin et j'avais possibilité de choisir mon réseau entre SFR et Bouygues (bien pratique car sur mon lieu de travail, SFR ne capte absolument pas) Le problème est que depuis le 15 janvier 2015, seul le réseau SFR est proposé (rachat par numéricable, ... Bref une histoire de gros sous) Toujours est il que depuis je ne capte plus du tout (ni sms ni téléphone ni 3g) sur mon lieu de travail Est ce une clause de résiliation ?
Thierry 7657
Posté le 20/02/2015
L'opérateur m'adresse une facture pour une ligne résiliée .
Ophelie
Posté le 23/02/2015
Je suis chez orange que depuis le 22 janvier 2015 j'ai payer en avance pour être sur et le 7 ils m'ont couper ma ligne er depuis plus rien il ne veulent pas me la redonner tout pendant que j'envoie passe mail des documents qui n'ont jamais étais envoyer par l'opérateur, et la ce mois si je devrais payer mon forfait de 60 euros juste pour seulement 2 jours!!!!! Vais-je avoir un geste commercial pour le mois d'après? Jai donc envoyer un courrier au service client de Bordeaux pour qu'il fasse un truc sinon j'allais resilier ma ligne et que c'était hors de questions que je paye la résiliation que c'était de leurs faute si ils avaient perdu mes papiers ou ils les ont pas envoyer en temps en en heure. Je ne sais plus quoi faire.. ORANGE opérateur de merde 1ère et dernière fois chez eux!!!!!!!
Ophelie
Posté le 23/02/2015
Je suis chez orange que depuis le 22 janvier 2015 j'ai payer en avance pour être sur et le 7 ils m'ont couper ma ligne er depuis plus rien il ne veulent pas me la redonner tout pendant que j'envoie passe mail des documents qui n'ont jamais étais envoyer par l'opérateur, et la ce mois si je devrais payer mon forfait de 60 euros juste pour seulement 2 jours!!!!! Vais-je avoir un geste commercial pour le mois d'après? Jai donc envoyer un courrier au service client de Bordeaux pour qu'il fasse un truc sinon j'allais resilier ma ligne et que c'était hors de questions que je paye la résiliation que c'était de leurs faute si ils avaient perdu mes papiers ou ils les ont pas envoyer en temps en en heure. Je ne sais plus quoi faire.. ORANGE opérateur de merde 1ère et dernière fois chez eux!!!!!!!
PAULINE
Posté le 25/02/2015
Bonjour je suis chez virgin mobile depuis un moment mais il ya un peu plus d'un an je me suis réangager sur 24 mois, je dois déménager a la fin du mois dans un studio a la campagne ou le réseau ne passe pas du tout est ce qu'une loi existe pour resilier sans frais ?
Katia
Posté le 26/02/2015
meme soucis meme portable sauf que moi c'est un kiosque qui a un contrat avec orange... j'arrive pas à en sortir, le telephone en plus est parti au sav des la premiere quinzaine qu'ils m'ont vendu avec l'abonnement... n'ont pas voulu le changer...et il marche toujours pas !! et je paie toujours!!! les reclamations par le site pffff ils rappellent pas j'ai bloques les prelevements car eux ils se paient quand meme sur une ligne qui fonctionne pas....
Katia
Posté le 26/02/2015
... je parlais du huawei bien sur.... CANNELLE
Soso
Posté le 07/03/2015
je suis chez bouygues depuis des années j'ai changé de téléphone en mars tout allait bien et en septembre le forfait que j'avais auparavant il l'ont arrêté et ils m'ont mis d'office un autre forfait bloqué mais avec internet sans les reports de crédit que j'avais avant, je n'ai pas reçu de courrier me signalant ce changement car il l'avait envoyé à mon ancienne adresse il faut savoir que j'ai changé de logement celà fait 3 ans et en mars il s avaient ma bonne adresse , j'ai voulu résiler le contrat comme celui ci ne me convenait pas ,on me dit que je suis engagée pour 2 ans donc jusqu'en mars 2016, suis je dans mon droit de résilier ce contrat vu que je n'ai jamais signé d'avenant à mon précédent contrat et comment procéder merci
Louloute
Posté le 14/03/2015
Bonjour, j'ai été chez Sfr boutique j'ai explique que j étais chez Numericable et que je souhaitais changer d' opérateur afin de pouvoir changer mon mobile, devenu obsolète, à moindre coup. (Numericable ne vends pas de mobile)
Louloute
Posté le 14/03/2015
Suite... Le vendeur m a répondu pas de soucis et m'a fait signe un contrat et pris ma carte bleu pour une caution de 150€. Ce qu'il ne m'avait pas dit c'est que mon téléphone s'élevait à 220€ (je suis chez Apple) J'ai immédiatement dit que j annulais que je trouvais que le forfait tout illimité sauf internet à 29€ plus le prix du téléphone étaient trop élèves. Le vendeur m a remis un papier comme quoi mon contrat était annule. Sauf qu'il avait fait une demande de portabilité chez Numericable. Mais comme ils n ont rien fait dans les temps mon contrat chez Numericable a été annule, j'ai perdu mon numéro de téléphone et sfr m a prélevé 150€ sur mon compte. Je viens d'avoir la responsable de la boutique qui m a informe que mon contrat n était pas encore annule qu'ils ne pourraient me rembourser qu'une fois mon contrat annule et que c'était suite à un problème technique et qu'il fallait que je me déplace a ma banque pour annuler les prélèvements car ils vont me prélever alors que je n'ai ni contrat, ni numéro de téléphone chez eux, perdu mon numéro de téléphone. J'ai du prendre un contrat chez free payer 29€ pour avoir une carte sim avec un nouveau numéro de téléphone. Je vais donc déposer plainte auprès du tribunal d'instance pour non respect d'annulation de contrat, prélèvements illégaux, perte de données numériques et vente forcée. J'assignerai donc la société sfr, la responsable de la boutique et le vendeur. J'ai subi de forts préjudices et mes droits en tant que consommateur ont été bafoues.
Louloute
Posté le 14/03/2015
Si d'autres consommateurs ont subi des préjudices avec la société sfr, qu'ils n'hésitent pas à me contacter afin de mettre en place un recours collectif.
Kat
Posté le 18/03/2015
on m'a carrément menti chez bouygues comme chez sfr. bouygues m'a contacté en me proposant les forfaits mobiles moins chers que chez sfr (où je suis depuis 20 ans). en étant le client chez bouygues aussi mais avec le bbox, j'ai décidé d'écouter la conseillère bouygues. par example elle m'a proposé un forfait mobile à 17e au lieu de 29e chez sfr, en plus elle m'a assuré que je n'aurais pas les frais de résiliation à payer chez sfr, que c'est bouygues qui prendra tout en charge. j'ai bien précisé que mon engagement chez sfr terminerai que aoùt 2016 et la condition de venir chez bouygues était que je n'aurai rien à paier pour le changement. elle m'a toujours assurer que bouygues s'en occupe. que des mensonges pures! pas de forfait à 17e mais 69,90, pas de frais pris en charge. j'ai annulé bouygues et j'annulé la résiliation chez sfr où on m'a dit que annulation était fait. lendemain pas de ligne, perdu mon nro et avec les frais pas possible. absolument pas attention de payer, plutôt aller au tribunal!
Kat
Posté le 18/03/2015
on m'a carrément menti chez bouygues comme chez sfr. bouygues m'a contacté en me proposant les forfaits mobiles moins chers que chez sfr (où je suis depuis 20 ans). en étant le client chez bouygues aussi mais avec le bbox, j'ai décidé d'écouter la conseillère bouygues. par example elle m'a proposé un forfait mobile à 17e au lieu de 29e chez sfr, en plus elle m'a assuré que je n'aurais pas les frais de résiliation à payer chez sfr, que c'est bouygues qui prendra tout en charge. j'ai bien précisé que mon engagement chez sfr terminerai que aoùt 2016 et la condition de venir chez bouygues était que je n'aurai rien à paier pour le changement. elle m'a toujours assurer que bouygues s'en occupe. que des mensonges pures! pas de forfait à 17e mais 69,90, pas de frais pris en charge. j'ai annulé bouygues et j'annulé la résiliation chez sfr où on m'a dit que annulation était fait. lendemain pas de ligne, perdu mon nro et avec les frais pas possible. absolument pas attention de payer, plutôt aller au tribunal!
LALA94
Posté le 19/03/2015
Bonsoir louloute, moi aussi j'ai eu des pbl avec sfr pire j'ai " fois mon portable pour réparation , le jour que je le récupère hs réexpédition direct je rentre dans la loi chatel quel opérateur choisir merci
Licorne52
Posté le 26/03/2015
Bonjour, est-il possible de résilier son forfait mobile pour non fonctionnement, donc en fait non livraison Mon mobile est pratiquement inutilisable! Il est impossible de connecter mon mobile à mon compte, je ne peux donc voir aucune facture voire les contrôler! Je dois contacter l'assistance mobile mais de mon mobile mais c'est justement cela que je ne peux pas faire!de plus sfr ne tient pas compte des 50,00 € promis lors du recyclage de mon ancien mobile! Le site ne fonctionne pas correctement, c'est même prendre ses clients pour des imbéciles! ça vaut le coup d'aller voir le forum!
Nat
Posté le 27/03/2015
voilà mon problemé , je déménage et je me suis rendu compte que dans ma nouvel commune virgin mobile ( racheter par sfr') ne passer pas .. Sa fait deja 2 mois que je me bat avec eux , un jour c'est une résiliation gratuite parce que c'est pas de ma faute que je doit partir et le lendemain je doit payer 59€ pour la résiliation de chaque mobile ( 59€/2 ) plus la résiliation ADSL ... Comment faire ?? Je doit absolument avoir internet dans le nouveau domicile question de travaille comment faire ?? Aider moi svpppp
Toutoune
Posté le 09/04/2015
Puis ne resilierma ligne portable orange car je veux changer dze numero de portable et puis je reouvrir une autre ligne portable avec un nouveau tel chez le meme operateur afin de payer moins cher le smarphone qui peut me repondre ? Cordialemeng
Manureva
Posté le 16/04/2015
on me réclame une facture salée suite à changement d'opérateur - l'opérateur précédent m'avait confirmé qu'avec la loi chatel je pouvais en sortir au bout d'un an moyennant un dédit de 40 € on me réclame une facture salée suite à changement d'opérateur - l'opérateur précédent m'avait confirmé qu'avec la loi chatel je pouvais en sortir au bout d'un an moyennant un dédit de 40 hors la facture réclamée est de près de 200 € !!! quelqu'un a-t-il été confronté à ce genre de problème !! merci de votre réponse
Djodjo
Posté le 19/04/2015
Djodjo
Posté le 19/04/2015
Lulu
Posté le 20/04/2015
Bonjour Vous parlez qu'il est obligatoire : "La durée de l'engagement qu'il reste sur votre contrat doit être mentionnée clairement sur chacune de vos factures mensuelles qu'elles oient en version papier ou electronique. " étant cliente Orange je peux vous affirmer que sur aucune facture électronique que je reçois il n'y as marqué la durée restante d'engagement. cordialement
Lulu
Posté le 20/04/2015
Bonjour Vous parlez qu'il est obligatoire : "La durée de l'engagement qu'il reste sur votre contrat doit être mentionnée clairement sur chacune de vos factures mensuelles qu'elles oient en version papier ou electronique. " étant cliente Orange je peux vous affirmer que sur aucune facture électronique que je reçois il n'y as marqué la durée restante d'engagement. cordialement
Calimero68
Posté le 25/04/2015
Je suis clienteorange tres insatisfaite voudrais changer chez sfr mais vu ce que je lis ca fait peur
Havanitabab
Posté le 28/04/2015
Bonjour, je suis chez SFR avec engagement 24 mois, jusqu'au 4/02/2016. Le 28/03/2015, j ai voulu changer de forfait pour un moins cher, puis me suis rétracté 2 jours après, pour revenir à mon ancien forfait. Aujourd'hui je regarde mes frais de résiliation et me rend compte que SFR a calculé mes frais sur les trois forfaits. D un montent de ,109€, je passe à 350€ , comment est ce possible vu qu'il n y a pas réengagement???? :-) Aider moi merci.

Réagir à cette astuce

PUBLICITE Fermer