Lyca Mobile

Zoom sur 3 smartphones (injustement) sous-côtés

On parle peu d'eux et pourtant ils valent le coup d'oeil. À la rédac', on a donc décidé de les mettre sur le devant de la scène et de vous les présenter.

Les smartphones sous-côtés : Galaxy A35, Honor Magic 6 Pro,  Nothing Phone (2)
Par Olivia - publié le 05/05/2024 à 20h00

Le Samsung Galaxy A35

Ce modèle de Samsung est loin d'avoir la visibilité qu'il mérite. Eh oui, on pourrait même le classer comme un champion des smartphones de milieu de gamme. Le Galaxy A35 devrait d'ailleurs séduire les personnes ne souhaitant pas débourser une grande somme pour l'achat d'un téléphone.

Le Samsung Galaxy A35 présente un look élégant avec son joli dos en verre. Il se pare d'une dalle AMOLED de 6,6 pouces, avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz, pour des animations fluides, sans oublier la protection Gorilla Glass Victus+. Il profite d’ailleurs d’une certification IP 67, ce qui est plutôt rare sur cette gamme de prix. Au coeur du Galaxy A35, c’est le processeur du Galaxy A54, l’Exynos 1380 que l’on retrouve. Niveau interface, on retrouve OneUI 6 basé sur Android 14, pouvant atteindre jusqu’à Android 18, avec cinq ans de correctifs de sécurité.

Pour la partie autonomie, le A35 conserve la batterie de 5 000 mAh de son prédécesseur. Avec une telle capacité, le téléphone est capable de tenir aisément une journée avant de nécessiter d’une recharge complète, voire deux jours avec un usage modéré. Quant à la charge, l’appareil supporte une charge de 25 W. À l’arrière, le module photo se compose de trois capteurs de 50 + 8 + 5 mégapixels et à l'avant on retrouve une caméra frontale de 16 mégapixels. 

 

Le Honor Magic 6 Pro

On augmente un peu le niveau et on passe sur un smartphone haut de gamme qui vaut le détour. Honor n’est clairement pas une marque mondiale aussi connue qu’Apple ou Samsung, mais l’entreprise chinoise est déterminée à se faire un nom. Et le nouveau Magic 6 Pro semble avoir été conçu dans cette optique.

Le successeur du Magic 5 Pro embarque un écran de 6,8 pouces avec une définition de 1280 x 2800 pixels, un processeur Snapdragon 8 Gen 3, une mémoire vive de 12 Go de RAM, d'un espace de stockage de 512 Go, le système d'exploitation mobile MagicOS 8.0 basé sur Android 14 et une batterie de 5600 mAh compatible avec la SuperCharge à 100W. 

La partie photo du téléphone se compose d'un capteur principal de 50 mégapixels, d'un capteur ultra large de 50 mégapixels, d'un capteur téléobjectif périscope de 180 mégapixels et d'une caméra frontale de 50 mégapixels. Pour terminer, la connectivité est essentiellement constituée d'un port USB Type-C, de la technologie sans fil Bluetooth 5.3, de la norme Wi-Fi 7 et du GPS.

 

Le peu connu Nothing Phone (2)

Connaissez-vous Nothing ? Il s'agit d'une marque anglaise créée par des passionnés de technologie dans le but de proposer des smartphones haut de gamme hors du commun. À ce jour, la marque compte seulement trois modèles, dont le Phone (2) que nous mettons en avant aujourd'hui.

Le Nothing Phone (2) c'est un design original qui se distingue par une coque transparente, offrant ainsi une vision détaillée de sa technologie interne. Son écran est une dalle LTPO AMOLED de 6,7 pouces avec une définition de 2K.

Équipé d'un puissant SoC Snapdragon 8+ Gen 1 couplé à un GPU Adreno 730 et soutenu par 8 ou 12 Go de RAM, cet appareil offre des performances comparables à un Galaxy S23 et très proche d’un Galaxy S24. Avec un double capteur photo de 50 mégapixels chacun et une batterie de 4700 mAh, il s'avère performant et endurant. 

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.