Lyca Mobile

Orange encourage ses clients à conserver leur mobile

Orange encourage ses clients à conserver leur mobile
Par Redac - publié le 23/03/2009 à 00h00
Chez Orange, le développement durable fait partie de leurs valeurs et encourage les clients à réduire leur empreinte environnementale. En effet, depuis le 5 mars 2009, Orange remet un chèque de 40€ aus clients qui gardent leur mobile à l'occasion de leur réengagement et verse en plus 5€ au WWF.


Comment faire ?




Cette offre est valable en France métropolitaine dans le cadre du programme fidélité d’Orange. Elle est réservée aux clients forfaits mobiles Orange en échange d’un réengagement pour une durée de 12 mois à condition de disposer d’au moins 1500 points de fidélité pour les forfaits bloqués ou de 2400 points pour les autres forfaits (hors Internet Mobile 3G et Origami jet). Dans les deux cas seuls 1500 points de fidélité seront utilisés.


Le client peut se rendre directement en agence France Telecom où le chèque lui sera remis immédiatement, ou contacter le service clients au 700 (appel inclus dans le forfait), le client recevra alors son chèque sous un délai de 15 jours.




Le développement durable, une priorité pour Orange




Orange intègre l’approche écologique à sa politique commerciale et à sa relation clients. C’est ainsi que depuis 2005, Orange propose la facture électronique à tous ses clients ou encore généralise le recyclage de tous les équipements de télécommunications, rapportés en agence, avec ou sans acte d’achat.


Orange est également en France, le seul opérateur à développer l’affichage écologique des produits, qui permet de choisir un terminal en fonction de ses performances environnementales.


Aujourd’hui, avec cette nouvelle offre, Orange invite ses clients à prolonger la durée de vie de leur téléphone mobile, ce qui permet de limiter les consommations de matières premières, d’énergie et de réduire les déchets.


De plus Orange met en place de façon concrète de nombreuse autres actions pour le respect de l’environnement dans une démarche de fond impliquant collaborateurs et partenaires.


Par exemple dans le domaine des réseaux, Orange est soucieux de l’intégration paysagère qui permet une meilleure insertion des antennes-relais dans l’environnement ; des conventions sont signées avec la Ligue de Protection des Oiseaux pour obturer les poteaux métalliques creux ; le traitement des déchets se traduit notamment par le recyclage des poteaux, des câbles et des batteries. La consommation d’énergie est maîtrisée grâce, entre autres, au remplacement des climatisations traditionnelles par des systèmes de ventilation optimisée.





Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.