Quand peut-on résilier son abonnement mobile ?
Un client mobile chez n'importe quel opérateur peut mettre un terme à son contrat qui le lie à celui-ci à tout moment sous conditions d'être dans l'un des cas ci-dessous et de respecter un délai de préavis de 10 jours :
- S'être abonné à un forfait sans engagement
- Avoir atteint la période initiale d'engagement (12 ou 24 mois) consécutive à l'ouverture de la ligne.
- Avoir atteint la période de réengagement (12 ou 24 mois supplémentaires) suite à la souscription d'un nouveau forfait par exemple ou à l'achat d'un nouveau téléphone subventionné grâce au programme de fidélisation de votre opérateur.
- A partir du 13ème mois d'engagement du contrat de 24 mois en payant un quart des mensualités restantes grâce à la loi chatel mobile
Si un abonné souhaite résilier son abonnement, il lui faudra dans un premier temps s'assurer de sa date de fin d'engagament en composant le 3179 depuis son mobile il lui faut adresser à son opérateur une lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception au service client concerné sans le cas ou il ne souhaite pas basculer chez un autre opérateur. Cependant si le client a l'intention de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de mobile, aucun courrier de résiliation n'est à envoyer ! Il faut alors consulter la rubrique portabilité de numéro
Pour quels motifs peut-on résilier ?
Vous pouvez résilier votre forfait mobile sans frais à l'issue de votre période d'engagement de 12 ou 24 mois, mais plusieurs autres motifs légitimes peuvent vous permettre de résilier votre forfait mobile sans frais sous conditions de fournir les preuves justificatives nécéssaires :
- Un problème de réseau dans votre logement principal,
- Un handicap physique,
- Un non respect des engagements contractuels,
- Un surendettement,
- Une perte d'emploi (Chômage),
- Un départ à l'étranger,
- Un décès,
- Une résiliation anticipée pendant la période d'engagement.
Vous pouvez créer votre lettre de résiliation personnalisée pour l'un des motifs ci-dessus en grâce à notre générateur de lettre de résiliation mobile.
Les adresses de résiliation des opérateurs mobiles :

La résiliation d'un forfait RED by SFR se fait en contactant le service client de l'opérateur par chat. Si vous souhaitez résilier votre offre RED en conservant votre numéro, vous devez effectuer la portabilité du numéro avec votre nouvel opérateur.

Pas besoin d'adresse de résiliation Sosh, pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement, connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rubrique Résilier / Suivre. Si vous souhaitez conserver votre numéro et changer d'opérateur, vous devez simplement effectuer la portabilité de numéro.

Pas besoin d'adresse de résiliation B&YOU, avec cet opérateur, votre demande de résiliation se fait en se connectant à votre compte dans la rubrique "Résilier votre offre".

Voici l'adresse de résiliation NRJ Mobile :
NRJ Mobile - Service Résiliation - 53098 Laval Cedex 9

Voici l'adresse de résiliation La Poste Mobile :
La Poste Mobile - Service client - TSA 16759 - 95905 Cergy-Pontoise

Voici l'adresse de résiliation Bouygues Telecom :
Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex
Vous pouvez aussi résilier votre forfait mobile Sensation ou B&YOU depuis votre espace client dans la rubrique "Résilier votre offre".

Voici l'adresse de résiliation SFR (Altice) :
SFR Service Résiliation TSA 30103 69947 Lyon Cedex 20

Voici l'adresse de résiliation Coriolis:
Coriolis Télécom - Service Clients Grand Public - TSA 21986 - 92894 Nanterre Cedex 9

Voici l'adresse de résiliation Auchan Telecom :
Auchan Telecom - Service Client - 53098 Laval Cedex 9

Voici l'adresse de résiliation Orange ou l'adresse de résiliation M6 Mobile :
Orange - Service Clients - 33732 Bordeaux Cedex 9

Voici l'adresse de résiliation Prixtel :
Prixtel - Service Résiliation C/O Tessi - Impasse des Fleurs - 45200 Amilly
Vous pouvez aussi effectuer votre demande de résiliation Prixtel depuis votre Espace Client dans la rubrique « Ligne mobile », cliquez sur le bouton « Résilier ma ligne ».

Voici l'adresse de résiliation Free Mobile :
Free Mobile - Résiliation - 75371 Paris Cedex 8

Voici l'
adresse de résiliation Virgin Mobile :
Virgin Mobile - CS 10701 - 35507 VITRE CEDEX

Voici l'adresse de résiliation Cdiscount Mobile :
Service Résiliation EI Telecom CDiscount Mobile - 53098 Laval Cdex 9

Voici l'adresse de résiliation Lebara Mobile :
Lebara Mobile Service Client - 90 bd National - 92250 La Garenne Colombe France

Voici l'adresse de résiliation Numericable Mobile :
Service Client Numericable Mobile - TSA 61000 - 92894 Nanterre Cedex 9

Voici l'adresse de résiliation Réglo Mobile :
Réglo Mobile - Service clients - BP 90530 - 49105 Angers Cedex 02

Voici l'adresse de résiliation Carrefour Mobile :
Carrefour Mobile Service Clients - TSA 86505 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9