Les adresses de résiliation des opérateurs mobiles

 Les adresses de résiliation des opérateurs mobiles

Une résiliation d'abonnement fait souvent peur ou décourage même certaines personnes avant d'avoir entamé les démarches. On craint les mentions cachées, les mauvaises surprises, les frais que l'on peut avoir, etc... Sachez qu'il suffit d'avoir toutes les bonnes infos dès le départ et vous ne risquez rien ... Laissez-vous guider et résiliez en toute tranquilité ;)

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Quand peut-on résilier son abonnement mobile ?

Un client mobile chez n'importe quel opérateur peut mettre un terme à son contrat qui le lie à celui-ci à tout moment sous conditions d'être dans l'un des cas ci-dessous et de respecter un délai de préavis de 10 jours :

  - S'être abonné à un forfait sans engagement 
  - Avoir atteint la période initiale d'engagement (12 ou 24 mois) consécutive à l'ouverture de la ligne.
  - Avoir atteint la période de réengagement (12 ou 24 mois supplémentaires) suite à la souscription d'un nouveau forfait par exemple ou à l'achat d'un nouveau téléphone subventionné grâce au programme de fidélisation de votre opérateur.  
  - A partir du 13ème mois d'engagement du contrat de 24 mois en payant un quart des mensualités restantes grâce à la loi chatel mobile

Si un abonné souhaite résilier son abonnement, il lui faudra dans un premier temps s'assurer de sa date de fin d'engagament en composant le 3179 depuis son mobile il lui faut adresser à son opérateur une lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception au service client concerné sans le cas ou il ne souhaite pas basculer chez un autre opérateur. Cependant si le client a l'intention de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de mobile, aucun courrier de résiliation n'est à envoyer ! Il faut alors consulter la rubrique portabilité de numéro

Pour quels motifs peut-on résilier ?

Vous pouvez résilier votre forfait mobile sans frais à l'issue de votre période d'engagement de 12 ou 24 mois, mais plusieurs autres motifs légitimes peuvent vous permettre de résilier votre forfait mobile sans frais sous conditions de fournir les preuves justificatives nécéssaires :

- Un problème de réseau dans votre logement principal,
- Un handicap physique,
- Un non respect des engagements contractuels,
- Un surendettement,
- Une perte d'emploi (Chômage),
- Un départ à l'étranger,
- Un décès,
- Une résiliation anticipée pendant la période d'engagement.

Vous pouvez créer votre lettre de résiliation personnalisée pour l'un des motifs ci-dessus en grâce à notre générateur de lettre de résiliation mobile.

Les adresses de résiliation des opérateurs mobiles :

logo Red
La résiliation d'un forfait RED by SFR se fait en contactant le service client de l'opérateur par chat. Si vous souhaitez résilier votre offre RED en conservant votre numéro, vous devez effectuer la portabilité du numéro avec votre nouvel opérateur.

logo SOSH
Pas besoin d'adresse de résiliation Sosh, pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement, connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rubrique Résilier / Suivre. Si vous souhaitez conserver votre numéro et changer d'opérateur, vous devez simplement effectuer la portabilité de numéro.

logo B&You
Pas besoin d'adresse de résiliation B&YOU, avec cet opérateur, votre demande de résiliation se fait en se connectant à votre compte dans la rubrique "Résilier votre offre".

logo NRJMobile

Voici l'adresse de résiliation NRJ Mobile :
NRJ Mobile - Service Résiliation - 53098 Laval Cedex 9

logo La Poste Mobile

Voici l'adresse de résiliation La Poste Mobile :
La Poste Mobile - Service client - TSA 16759 - 95905 Cergy-Pontoise

logo Bouygues Telecom

Voici l'adresse de résiliation Bouygues Telecom :
Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex
Vous pouvez aussi résilier votre forfait mobile Sensation ou B&YOU depuis votre espace client dans la rubrique "Résilier votre offre".

logo SFR

Voici l'adresse de résiliation SFR (Altice) :
SFR Service Résiliation  TSA 30103  69947 Lyon Cedex 20

logo Coriolis
Voici l'adresse de résiliation Coriolis:
Coriolis Télécom - Service Clients Grand Public - TSA 21986 - 92894 Nanterre Cedex 9

logo Auchan Telecom
Voici l'adresse de résiliation Auchan Telecom :
Auchan Telecom - Service Client - 53098 Laval Cedex 9

logo Orange
Voici l'adresse de résiliation Orange ou l'adresse de résiliation M6 Mobile :
Orange - Service Clients - 33732 Bordeaux Cedex 9

logo Prixtel
Voici l'adresse de résiliation Prixtel :
Prixtel - Service Résiliation C/O Tessi - Impasse des Fleurs - 45200 Amilly

Vous pouvez aussi effectuer votre demande de résiliation Prixtel depuis votre Espace Client dans la rubrique « Ligne mobile », cliquez sur le bouton « Résilier ma ligne ».

logo Free Mobile
Voici l'adresse de résiliation Free Mobile :
Free Mobile - Résiliation - 75371 Paris Cedex 8

logo Virgin Mobile
Voici l'adresse de résiliation Virgin Mobile :
Virgin Mobile - CS 10701 - 35507 VITRE CEDEX

logo Cdiscount mobile
Voici l'adresse de résiliation Cdiscount Mobile :
Service Résiliation EI Telecom CDiscount Mobile - 53098 Laval Cdex 9

logo Lebara Mobile
Voici l'adresse de résiliation Lebara Mobile :
Lebara Mobile Service Client - 90 bd National - 92250 La Garenne Colombe France

logo Numericable Mobile

Voici l'adresse de résiliation Numericable Mobile :
Service Client Numericable Mobile - TSA 61000 - 92894 Nanterre Cedex 9

logo Réglo Mobile
Voici l'adresse de résiliation Réglo Mobile :
Réglo Mobile - Service clients - BP 90530 - 49105 Angers Cedex 02

logo Carrefour Mobile

Voici l'adresse de résiliation Carrefour Mobile :
Carrefour Mobile Service Clients - TSA 86505 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Vos derniers commentaires

amiga966 le 22-11-2015
C'est quoi l'adresse de résiliation de CleleMObile ?
zizi le 17-06-2015
sfr c pas la bonne adresse !
gnourry le 12-01-2015
adresse SFR résiliation fausse. C'est TSA 13920 à ARRAS 62978 cedex9
mafiat le 06-01-2015
mon contrat est fini
resiliation égale le 27-12-2014
bonjour je résilie le contrat qui est fini pour mon abonnement ,je suis madame Swabahaddine Mafiat 4 square des grisons 35200 RENNES

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Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !

Anonyme le 16-01-2022
Bouygues vous augmente sans raison Free bloque le compte facturation en vous, demandant d'accepter de payer 2€ supplémentaires et soi disant qu'il ne les prendra pas impossible de savoir pourquoi. En attendant vous n'avez plus accès à vos factures, bien qu'ils sont sensés vous lui envoyer par mail. Par mail on vous dit que la facture est arrivée, mais la pièce joint est absente.

Anonyme le 27-12-2021
très intéressant pour qui,comme moi,cherche à améliorer son système, tout en comparant les offres et surtout les tarifs proposés ! Je dénonce la politique de ces opérateurs qui vous infligent des augmentations de tarif sans même vous demander votre avis !!!