Les adresses de résiliation des opérateurs mobiles

Une résiliation d'abonnement fait souvent peur ou décourage même certaines personnes avant d'avoir entamé les démarches. On craint les mentions cachées, les mauvaises surprises, les frais que l'on peut avoir, etc... Sachez qu'il suffit d'avoir toutes les bonnes infos dès le départ et vous ne risquez rien... Laissez-vous guider et résiliez en toute tranquillité.

Un courrier postal est envoyé à un opérateur télécom
Par Redac - modifié le 08/01/2024 à 15h34

Quand peut-on résilier son abonnement mobile ?

Un client mobile, chez n'importe quel opérateur, peut mettre un terme à son contrat qui le lie à celui-ci à tout moment sous conditions d'être dans l'un des cas ci-dessous et de respecter un délai de préavis de 10 jours :

  • S'être abonné à un forfait sans engagement 
  • Avoir atteint la période initiale d'engagement (12 ou 24 mois) consécutive à l'ouverture de la ligne.
  • Avoir atteint la période de réengagement (12 ou 24 mois supplémentaires) suite à la souscription d'un nouveau forfait par exemple ou à l'achat d'un nouveau téléphone subventionné grâce au programme de fidélisation de votre opérateur.  
  • À partir du 13ème mois d'engagement du contrat de 24 mois en payant un quart des mensualités restantes grâce à la loi châtel mobile

Si un abonné souhaite résilier son abonnement, il lui faudra dans un premier temps s'assurer de sa date de fin d'engagement en composant le 3179 depuis son mobile (numéro commun à tous les opérateurs). Il lui faut ensuite adresser à son opérateur une lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception au service client concerné dans le cas ou il ne souhaite pas basculer chez un autre opérateur. Cependant si le client a l'intention de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de mobile, aucun courrier de résiliation n'est à envoyer ! Il faut alors consulter la rubrique portabilité de numéro

Pour quels motifs peut-on résilier ?

Vous pouvez résilier votre forfait mobile sans frais à l'issue de votre période d'engagement de 12 ou 24 mois, mais plusieurs autres motifs légitimes peuvent vous permettre de résilier votre forfait mobile sans frais sous conditions de fournir les preuves justificatives nécessaires :

  • Un problème de réseau dans votre logement principal,
  • Un handicap physique,
  • Un non respect des engagements contractuels,
  • Un surendettement,
  • Une perte d'emploi (Chômage),
  • Un départ à l'étranger,
  • Un décès,
  • Une résiliation anticipée pendant la période d'engagement.

Vous pouvez créer votre lettre de résiliation personnalisée pour l'un des motifs ci-dessus. Il est très facile aujourd'hui de trouver des modèles en ligne pour rédiger vos lettres recommandées plus simplement.

> À lire également dans le domaine des résiliations liés aux forfaits mobiles :

Les adresses de résiliation des opérateurs mobiles :

Pour résilier, il vous est possible selon les opérateurs, soit d'envoyer une lettre recommandée, soit d'effectuer la démarche directement en ligne. Vous retrouverez dans le tableau ci-dessous les différentes adresses et explications, si nécessaires, afin de vous guider au mieux !

OpérateurAdresse de RésiliationProcédure de Résiliation
logo RedContacter le service client par chatRésiliation avec conservation du numéro : Effectuer la portabilité du numéro avec le nouvel opérateur
logo SOSHEn ligne - Connectez-vous à votre Espace client et cliquez sur la rubrique Résilier / SuivreConserver le numéro et changer d'opérateur : Effectuer la portabilité de numéro
logo B&YouEn ligne - Se connecter à votre compte dans la rubrique Résilier votre offreN/A
logo NRJMobileNRJ Mobile - Service Résiliation - 53098 Laval Cedex 9N/A
logo La Poste MobileLa Poste Mobile, Service Résiliation, TSA 16759, 95905 Cergy Pontoise Cedex 9N/A
logo Bouygues TelecomService Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles CedexVous pouvez aussi résilier depuis l'Espace Client dans la rubrique "Résilier votre offre"
logo SFRSFR Service Résiliation TSA 30103 69947 Lyon Cedex 20N/A
logo CoriolisCoriolis Télécom - Service Clients Grand Public - TSA 21986 - 92894 Nanterre Cedex 9N/A
logo Auchan TelecomAuchan Télécom - Service Client - 53098 Laval Cedex 9N/A
logo OrangeOrange - TSA 10008 - 59878 LILLE CEDEX 9N/A
image Prixtel-operator_mobile-small.pngPrixtel - Service Résiliation C/O Tessi - Impasse des Fleurs - 45200 AmillyVous pouvez aussi résilier depuis l'Espace Client dans la rubrique "Ligne mobile" en cliquant sur le bouton "Résilier ma ligne"
logo Free MobileFree Mobile - Résiliation - 75371 Paris Cedex 08Contatcez le 3244 et choisissez "nformations sur la résiliation de votre abonnement”
logo Virgin MobileVirgin Mobile - CS 10701 - 35507 VITRE CEDEXN/A
logo Cdiscount mobileService Résiliation EI Telecom CDiscount Mobile - 53098 Laval Cdex 9N/A
image Lebara-operator_mobile-small.pngLebara Mobile Service Client - 90 bd National - 92250 La Garenne Colombe FranceN/A
logo Numericable MobileService Client Numericable Mobile - TSA 61000 - 92894 Nanterre Cedex 9N/A
logo Réglo MobileRéglo Mobile - Service clients - BP 90530 - 49105 Angers Cedex 02N/A
logo Carrefour MobileCarrefour Mobile Service Clients - TSA 86505 - 95905 Cergy Pontoise Cedex 9N/A

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